NBA – « Michael Jordan n’est pas la bonne comparaison pour LeBron »

0

Comparés sans cesse depuis The Last Dance, LeBron James et Michael Jordan semblent se disputer le titre de GOAT. Un sentiment qui n’est pas partagé par Charles Barkley, qui imagine plutôt une autre comparaison pour le King.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Avec la diffusion de The Last Dance il y a quelques semaines maintenant, le débat du GOAT est reparti pour un tour, et tout le monde veut donner son avis. LeBron James d’un côté et Michael Jordan de l’autre : c’est l’ancien joueur des Bulls qui semble obtenir le plus de faveur dans l’avis général.

Beaucoup de consultants votent pour His Airness, dont Charles Barkley, qui a connu une relation épineuse avec lui. Durant le « Lefkoe Show », l’ancien pitbull des Suns a fait son choix, et il est très simple pour lui.

Pour moi, Michael est le GOAT.

C’est un avis comme un autre, mais Barkley va encore un peu plus loin. Selon lui, LeBron ne devrait pas être comparé à Jordan. Il se porte sur un autre choix, plus précisément sur un ancien Laker :

J’ai toujours dit que LeBron était plus proche de Magic Johnson qu’il l’est de Michael.

Lire aussi | « Michael Jordan n’est pas le GOAT car il n’a battu aucune équipe sérieuse en Finales »

Avec une vraie mentalité de passeur, il est vrai que le King et Magic ont beaucoup de points communs dans leur jeu. Barkley préfère en tout cas comparer MJ à… Kobe Bryant :

Je ne vais jamais rien dire de mauvais sur LeBron James, mais le joueur le plus proche de Michael était Kobe. Et par là je veux dire quelqu’un qui avait une vision très singulière, il voulait simplement gagner. « Je » ne suis pas inquiet par ce que les coéquipiers pensent. « Je » ne suis pas inquiet à de ce que le coach pense. « Je » veux juste gagner.

Autre commentaire intéressant selon Barkley : LeBron aurait justement un problème avec la victoire. Le Chosen One ne posséderait pas cette « mentalité de tueur », capable d’emmener un joueur vers les sommets. Si l’on se fie à cette déclaration, LeBron est sans doute un meilleur coéquipier pour Barkley que Mike et Kobe.

Que ce soit Jordan ou bien Magic, les deux comparaisons sont spéciales pour LeBron James.

Les commentaires sont fermés.