NBA – Paul Pierce dévoile le MVP de la saison selon lui et s’explique

2 choses que les Clippers ont en plus que les Lakers selon Paul Pierce
The Jump (DR)

Paul Pierce est connu pour ses prises de position douteuses depuis qu’il est devenu consultant. Mais parfois, « The Truth » fait honneur à son surnom en livrant des analystes justes, réfléchies, et logiques. C’est le cas par exemple de son choix pour le titre de MVP de la saison.

Publicité

Paul Pierce est une figure polarisante dans les médias américains. Forcément légitime au vu de son immense carrière de joueur, la légende des Celtics enchaine les sorties hallucinantes depuis qu’il est devenu consultant. Difficile de savoir s’il est un grand troll, ou s’il observe la NBA depuis une autre planète…

Récemment, The Truth a encore une fois déchainé les passions en s’exprimant dans le débat sur le GOAT. Pour lui, LeBron James ne mérite même pas sa place dans le Top 5 des meilleurs joueurs de l’histoire, chose qui a fait parler tous les amateurs de la balle orange.

Publicité

Résultat, Kendrick Perkins, coéquipier de Paul Pierce chez les Celtics en 2008 pour le titre, à du s’en mêler et révéler pourquoi The Truth ne pouvait pas être pris au sérieux dans cette affaire. Contrairement à ce que son classement indique, Pierce avait beaucoup plus de mal face à LeBron que face à un Kobe Bryant par exemple.

Surveillé comme le lait sur le feu, The Truth a tenu à montrer patte blanche en offrant une opinion bien moins polémique en évoquant la course au MVP. Sur ESPN, le n°34 des Celtics est revenu sur ce qui fait un lauréat de la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

Lire aussi | Paul Pierce révèle la raison derrière la rivalité entre LeBron James et lui

Publicité

On ne peut pas voter pour le titre de MVP en se basant sur un seul match, comme si c’était un simple All-Star Game. LeBron a gagné le dernier duel face à Giannis, mais la guerre était déjà gagnée par le Greek Freak depuis longtemps.

Il nous sort des chiffres historiques pour un joueur de sa taille, il est à la tête de la meilleure équipe en termes de bilan, et honnêtement ses stats parlent pour lui. Il a dominé toute l’année, donc pour le titre de MVP je vote Giannis, et après LeBron.

Publicité

Pendant une bonne partie de la saison, Giannis Antetokounmpo était presque unanimement vu comme le favori pour être élu MVP. Mais quelques matchs avant l’interruption de la saison, le King est revenu à toute vitesse dans la conversation, grâce à deux matchs d’exception face aux Bucks, et face aux Clippers.

Pour Paul Pierce, cette résurrection de LeBron James n’est pas suffisante pour lui permettre de décrocher un 5ème titre de MVP. La saison n’est pas un sprint, mais bien un marathon.

Publicité

Paul Pierce prouve donc qu’il est totalement capable de sortir des analyses justes et pertinentes ! Alors ça fera moins parler que ses coups de sang habituels, mais c’est aussi bien pour la crédibilité.

Les dernières actualités