NBA – Ben Simmons s’emporte et attaque Donald Trump

Ben Simmons s'en est pris à Donald Trump sur Twitter
(DR)

Rarement un président n’aura été plus polarisant que Donald Trump aux États-Unis, voire dans le monde. Adulé par certains, détesté par les autres, il ne laisse vraiment personne indifférent. Y compris Ben Simmons, qui s’en est pris à Trump sur Twitter.

Publicité

Dans un contexte de tensions raciales comme celles qui règnent en ce moment aux États-Unis, avoir Donald Trump comme président n’est peut-être pas la meilleure chose dans la quête d’évolution, de changements et de justice entamée par une partie de la société.

Quand on voit ses menaces contre les manifestants suite au meurtre de George Floyd, on peut penser que le climat va rester délétère un bon moment Outre-Atlantique. Agacé par la situation et par les discours du président Trump, Ben Simmons, Australien d’origine, a tenu à faire passer un nouveau message de paix et d’unité.

Publicité

Un leader ne ressemble pas à ça. Ses actions et ses mots sont lâches. Ne laissez surtout pas ses messages de haine et de division vous éloigner du VRAI objectif d’UNITÉ et d’ÉGALITÉ, qui ne peuvent être atteints que grâce à l’AMOUR et à la COMPASSION. Je vous aime, prenez soin de vous.

Lire aussi | Gregg Popovich dégomme à son tour Donald Trump

Publicité




Je veux être clair. Je me battrai TOUJOURS pour l’égalité et l’unité. Si vous pensez être un fan de moi, mais que vous n’êtes pas d’accord avec l’égalité et la paix pour toutes les communautés, alors je ne veux pas, et je n’ai pas besoin de vous derrière moi.

Publicité

Ben Simmons poursuit donc son engagement en ces temps où les stars sont plus que jamais appelées à prendre partie. Il y a quelques jours déjà, le meneur des Sixers avait publié un long post Instagram dans lequel il ouvrait son coeur à ses followers.

Les joueurs continuent d’exprimer leur soutien et de prendre partie, à l’image de Trae Young qui a mené une manifestation dans sa ville natale. L’image des sportifs écervelés risque de disparaitre en cette année 2020 si mouvementée.

Publicité

À force d’engagement, les choses bougeront peut-être Outre-Atlantique. En tout cas, l’implication des joueurs est juste magnifique à voir.

Ben Simmons Buzz NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus