NBA – Ce que retient Joel Embiid de The Last Dance

Michael Jordan et Joel Embiid
Ken Levine / Matt Slocum

Plutôt occupé durant ce confinement, Joel Embiid compte bien revenir en forme avec les Sixers. Le pivot a regardé attentivement The Last Dance, et voici ce qu’il retient.

Publicité

Assez décevants cette saison, les Sixers ne figurent qu’à la sixième place de la conférence Est. Pour une équipe ayant des aspirations de titre au vu du roster, disons qu’on était en droit d’attendre de meilleures performances. Joel Embiid espère ainsi que cette quarantaine va remettre les siens à l’endroit, lui le premier.

Les premiers changements devraient rapidement se faire ressentir, puisque Brett Brown veut changer son 5 de départ. Le but reste clair : mettre son pivot star dans les meilleures positions pour briller.

Publicité

Si certains joueurs ont profité de la quarantaine pour perdre du poids, Embiid le reconnaît, il a pas mal joué également. L’occasion pour lui de faire une découverte, comme il le dévoile à NBC Sports Philadelphia :

J’ai découvert que je n’étais pas bon aux jeux-vidéos.

On vous rassure, le Camerounais n’a pas fait que jouer, il a pu s’intéresser à The Last Dance, le fameux documentaire sur Michael Jordan.

Lire aussi | Ce que Joel Embiid doit apprendre de Michael Jordan

Alors qu’est-ce que le pivot de 26 ans a retenu de son visionnage ?

J’ai pu le regarder oui. C’était intéressant. J’ai vu beaucoup de similarités et des personnes m’ont dit la même chose… Je peux aussi être ce gars, je dois simplement continuer à travailler et c’est ce que j’ai fait.

Embiid n’a donc pas perdu de temps, conscient que les siens auront besoin de lui à la reprise. Les Sixers ont montré un visage très moyen, et ce sera à lui de réveiller les troupes.

Publicité

Joel cette saison, c’est 23.4 points, 11.8 rebonds et 3.1 passes de moyenne. De bonnes statistiques, mais c’est encore trop juste pour influencer correctement les résultats de sa franchise. Est-ce qu’il peut se réveiller à la Michael Jordan et sortir une fin de saison folle ? Voilà l’un des enjeux de cette fin d’exercice. Son coach n’a dans tous les cas pas l’intention de le ménager.

Publicité

Joel Embiid peut-il devenir meilleur grâce à Michael Jordan et son documentaire ? Les Sixers auront bien besoin de lui pour les mois à venir.

Publicité

Dernières actualités