NBA – LeBron James s’indigne d’une vidéo compromettante

0

La police est au centre de toutes les critiques ces derniers jours aux USA, et ce n’est pas LeBron James qui va venir dire le contraire. Le King s’est indigné après une vidéo montrant un nouvel incident avec des policiers et une personne âgée.

Publicité

Alors qu’une crise sociale frappe de plein fouet les USA, la police est clairement au centre de tous les débats outre-Atlantique. C’est tout un pays qui se lève aujourd’hui contre les violences policières, et LeBron James compte bien rejoindre le mouvement.

Le King est très actif en ce moment. Pas de playoffs, il a donc du temps pour venir commenter les sorties de quelques personnalités. C’était le cas encore ce jeudi soir avec un gros tacle contre la journaliste Laura Ingraham. Il n’y a pas de doute, le Chosen One est chaud.

Mais aujourd’hui, c’est une autre vidéo qui a attiré l’attention de LeBron sur Twitter. A vrai dire, elle a beaucoup tourné puisqu’on peut y voir deux policiers pousser une personne âgée à terre. La victime s’est retrouvée au sol, et en sang. James n’a pas tardé à réagir devant cela.

Lire aussi | La réunion des Lakers menée par LeBron et un grand invité spécial

Et j’ai entendu dire qu’ils (policiers) avaient déclaré que l’homme avait trébuché puis était tombé ! Quoi !!!! Ça n’a aucun sens. Peu importe de quelle couleur est votre peau, si vous n’êtes en colère de voir cela, alors vous faites partie du problème.

LeBron est en colère, et on peut le comprendre. En effet, après l’incident, les policiers ont d’abord expliqué que l’homme était tombé, seul. Un mensonge qui ne passe pas pour beaucoup, surtout dans un tel contexte. La victime elle, a filé dans la foulée à l’hôpital après ce choc au niveau de la tête.

LeBron James continue de monter au créneau dans cette période délicate. Ne comptez pas sur lui pour arrêter.

Les commentaires sont fermés.