Publicité

NBA – Les 5 stars idéales pour compléter le Big 3 des Nets

Devin Booker pourrait être une cible pour les Nets cet été
(crédit : Newsday / DR)

Ce n’est plus un secret, les Nets sont à la recherche d’une 3ème superstar pour former un Big 3 monumental avec Kevin Durant et Kyrie Irving. Mais derrière la piste Bradley Beal, quel est le joueur idéal à cibler pour Brooklyn ? 5 noms semblent correspondre parfaitement aux besoins de la franchise New Yorkaise.

Publicité

Al Horford

Al Horford n'a pas le temps pour une bagarre
(crédit : Yahoo Sports)

Al Horford a fait le choix de rejoindre les Sixers cette saison parce qu’il estimait avoir une meilleure chance de décrocher un titre avec Joel Embiid et compagnie. Malheureusement, ni Horford, ni les Sixers n’ont réalisé une grande saison. À Brooklyn, l’intérieur pourrait soulager KD de certaines tâches défensives, tout en libérant la raquette pour Kyrie Irving de l’autre côté du terrain. Surtout, son expérience des playoffs serait précieuse.

Publicité

Kevin Love

3 joueurs majeurs sur le marché dans quelques jours
(crédit : Ronald Martinez)

Et si Kevin Love et Kyrie Irving repartaient à la conquête du titre côte à côte. L’intérieur veut quitter Cleveland, et Brooklyn pourrait être le point de chute idéal pour lui. Il sait comment aider une équipe à atteindre le graal, il sait comment être une 3ème option fiable, et surtout, il sait comment faire briller Uncle Drew. Avant de commencer son déclin, il mérite de jouer le titre une dernière fois.

Publicité

Devin Booker

record de franchise pour devin booker
(crédit : Barry Gossage)

Devin Booker est un All-Star, un scoreur formidable, peut-être même le futur de la ligue… Mais à l’heure actuelle, Devin Booker est loin d’être un gagnant. Le succès, il pourrait le connaitre en quittant le désert de l’Arizona. Avec Kevin Durant et Kyrie à ses côtés, DBook pourrait profiter de tirs ouverts, se créer ses propres opportunités, tout simplement s’exprimer librement. Peut-être le meilleur trio offensif de l’histoire.

Publicité




Zach LaVine

(crédit : NBC Sports /DR)

Le commentaire fait pour Devin Booker fait ci-dessus s’applique aussi parfaitement à Zach LaVine. La seule différence, c’est la dimension athlétique qu’apporterait le dunkeur fou des Bulls. En plus d’être un excellent shooteur, LaVine dispose de qualités athlétiques largement au dessus de la moyenne, ce qui offrirait un aspect unique dans cette attaque des Nets.

Publicité

CJ McCollum

cj mccollum face à denver
(crédit: Isaiah J. Downing)

Contrairement à un Devin Booker, CJ McCollum sait s’épanouir dans l’ombre d’une star. À Portland, l’arrière laisse volontiers les rênes de l’équipe à Damian Lillard, mais sait quand sortir son épingle du jeu. Avec un Kyrie Irving gourmand en ballons, CJ connaitrait un rôle similaire à celui qu’il tient chez les Blazers, tout en aillant une vraie chance de remporter un titre.

Lire aussi : 5 superstars que les Warriors peuvent viser dans un trade cet été

Les options sont multiples pour les Nets. Avec le nombre de jeunes talents présents dans l’effectif, ils peuvent sérieusement viser haut en cas de trade.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA