NBA – L’une des priorités des Knicks à la free agency

Les Knicks n'ont pas mené une seconde face aux Bucks cette saison
Will Newton

Encore actifs pour la free agency à venir, les Knicks auront plusieurs priorités avant d’entrer sur le marché. L’une d’entre elles a été dévoilée par le très bien informé Ian Begley.

Publicité

Maintenant que Leon Rose est en poste, les Knicks s’attendent à du changement. Steve Mills a payé les résultats de l’équipe ces dernières années, et James Dolan espère une dynamique différente, et ce dès cet été. Avec de l’argent et plusieurs choix de draft, New York a l’occasion d’améliorer son roster.

La crise du coronavirus peut également être considérée comme une aubaine. Avec les problèmes financiers de certaines franchises, plusieurs joueurs pourront être bradés, et les Knicks pourraient bien en profiter, l’argent n’étant pas un problème pour eux.

Publicité

Ce n’est pas par hasard qu’un joueur comme Chris Paul est lié à la franchise new-yorkaise. Il touchera plus de 40 millions de dollars l’an prochain, et le Thunder reste un petit marché de la ligue. Si Sam Presti en a l’occasion, il ne devrait pas hésiter à trader son meneur. Là encore, il faudra trouver un accord.

Lire aussi | La stat unique dans l’histoire réussie par un joueur des Knicks

D’après Ian Begley de SNY, les profils recherchés par les Knicks sont clairs : des shooteurs, principalement dans la raquette.

On m’a expliqué que les Knicks espèrent attirer un pivot capable de shooter de loin durant l’été. Mais je ne sais pas si ce sera pour la free agency, ou pour la draft.

Il est fort probable que ce profil se trouve sur le marché de la free agency. Pour la draft en revanche, c’est beaucoup plus compliqué actuellement.

Publicité

Pour l’heure, la stratégie des Knicks demeure un mystère, même si l’on peut s’attendre à un départ. On ne sait pas si Rose souhaite être agressif, avec des trades, ou souhaite miser sur des jeunes. Rappelons que le président est un ancien agent de joueurs, l’idée de ramener d’anciens clients pourrait l’intéresser. On parle ici de Joel Embiid, Donovan Mitchell, ou même Karl-Anthony Towns.

Publicité

Les Knicks ont envie de frapper fort sur le marché cet été avec la crise. Un premier test très important pour Leon Rose.

Free agents, free agency NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus