NBA – Joel Embiid envoie un sérieux message au reste de la ligue

0

Plutôt bon avec les Sixers cette saison, bien que les résultats collectifs ne suivent pas, Joel Embiid est confiant avant la reprise. Il a lancé un message au reste de la ligue.

Publicité

Est-ce que la suspension de la ligue était une mauvaise chose pour les Sixers ? Peut-être pas. Sixième de la conférence Est, l’équipe de Joel Embiid était loin de répondre aux attentes. Le roster a eu du mal à gérer les nouvelles arrivées, comme celle de Al Horford par exemple. Que ce soit en attaque ou en défense, l’ancien joueur des Celtics a eu beaucoup de mal.

En prime ? Des blessures. Embiid a eu quelques pépins au doigt, tout comme Josh Richardson. Même Ben Simmons souffrait d’une blessure au dos juste avant la suspension. Heureusement pour eux, l’infirmerie devrait être vide à la fin du mois de juillet.

C’est l’occasion parfaite pour Philadelphie de repartir de l’avant, et ainsi véritablement lancer sa saison. On peut s’attendre à du changement, et notamment dans le 5 de départ selon Brett Brown. S’il y en a qui ne bougera pas, c’est bien Joel Embiid justement. Le pivot a annoncé la couleur lors d’une récente interview auprès de la journaliste Lauren Rosen.

Lire aussi | Le nouveau logo de Joel Embiid aurait fuité !

Nous sommes à fond depuis les quatre dernières semaines, avec environ 6 entraînements par semaine. On essaie de prendre de l’avance, et d’être prêt pour ce qui arrive.

J’ai quelque chose à prouver, et je sais que quand l’opportunité se présentera, l’heure sera venue pour moi.

Durant la première partie de saison, je n’étais pas à mon niveau. Mais j’étais sur le point de changer tout ça.

Publicité

Embiid ne s’est pas jugé bon pour cette première partie de saison, on a donc hâte de voir la suite. Le pivot sait que les siens ont besoin de lui, et notamment pour les playoffs. Trop souvent par le passé, le Camerounais est arrivé diminué, blessé, à ce moment de la saison. Il espère que ce sera différent, d’autant que Brown a de sérieux plans pour lui.

Joel Embiid entend bien martyriser les équipes adverses à son retour. On est tous curieux de voir les dégâts que peut causer le pivot à son meilleur niveau.

Les commentaires sont fermés.