NBA – Les deux joueurs prioritaires du Heat pour 2021 !

Erik Spolestra et Jimmy Butler du Heat
(DR)

Outsiders pour les prochains playoffs, le Heat veut franchir un nouveau cap assez rapidement. La franchise floridienne rêve de frapper un grand coup pour la free agency 2021.

Publicité

Avec l’arrivée de Jimmy Butler à l’été 2019, le Heat rêvait de franchir un cap, ainsi que sa nouvelle star. Quelques mois plus tard, et même si la saison n’est pas terminée, on peut dire que l’objectif est une réussite. Miami se place à la quatrième place de la conférence Est cette saison, avec un très bon bilan de 41/24.

Il reste encore du chemin, et on ne sait pas encore ce que vaut cette équipe en playoffs, mais la franchise floridienne est indéniablement sur la bonne voie. Pas étonnant alors de voir que Pat Riley rêve de plus grand, et la patience n’est pas sa première qualité.

Publicité

Autrement dit, le dirigeant veut améliorer son roster assez vite. Si le Heat veut le titre, du renfort paraît nécessaire afin de passer d’outsider à favori à l’Est. Lors de la dernière free agency, l’équipe de Floride a été liée à deux gros noms : Chris Paul et Bradley Beal, sans que cela n’aboutisse. Si ce n’est pas via un trade, alors les dirigeants passeront par le marché des agents libres.

Lire aussi | 3 All-Stars qui permettraient au Heat de construire une superteam

Celui de 2020 s’annonce assez pauvre. La crise du coronavirus fragilise grandement le marché, et pour attendre une explosion telle 2019, il faudra attendre patiemment l’ouverture de 2021, là où de gros noms pourraient apparaître, comme Giannis Antetokounmpo. D’après Shams Charania, le Heat a justement ses deux cibles.

Publicité

Le Miami Heat « a fait connaître » son intention de poursuivre Giannis Antetokounmpo et Victor Oladipo en 2021, selon Shams.

L’intérêt de Victor Oladipo, on en parlait justement il y a quelques jours. L’arrière ne trouve pas d’accord pour prolonger son bail chez les Pacers, son départ est donc à l’ordre du jour. Pour Giannis, rien d’étonnant là-dedans. On parle de l’un des meilleurs joueurs de la ligue, mais d’autres franchises sont bien décidées à faire de la concurrence au Heat.

Publicité

Peu importe le nom de la recrue, le Heat pense sérieusement à une star pour se renforcer. Pat Riley espère réaliser un nouveau gros coup après celui de 2010, et la venue d’un certain LeBron James.

Les dernières actualités