NBA – 3 All-Stars qui permettraient au Heat de construire une superteam

0

Surprise de la saison, le Heat pourrait bien encore passer un cap cet été, où lors de la free agency 2021. En effet, Miami n’est qu’à quelques trades de devenir une superteam, ce qui pourrait donner des idées à Pat Riley. Voici 3 joueurs que le président des opérations basket devrait cibler.

Publicité

Personne ne pensait l’avenir du Heat si radieux, et pourtant… Entre la signature intelligente de Jimmy Butler, l’éclosion du All-Star Bam Adebayo, l’impact immédiat des rookies Kendrick Nunn et Tyler Herro, Miami dispose d’un nombre impressionnant d’atouts pour le futur.

Mais Pat Riley pourrait aussi être tenté de gagner de suite, en constituant une nouvelle superteam, 10 ans après l’arrivée de LeBron James et Chris Bosh aux côtés de Dwyane Wade. Pour cela rien de plus simple : échanger quelques uns des jeunes talents pour attirer une superstar. Voici donc 3 joueurs susceptibles d’atterrir sous le soleil de Floride.

Bradley Beal

forte réaction de bradley beal après l'annonce des remplaçants du all-star game
(crédit : Todd Kirkland)

Si Bradley Beal est annoncé avec insistance du côté des Nets, il ne faut pas exclure Miami de la danse pour autant. Depuis plusieurs années déjà, le nom de l’arrière est lié au Heat dans les rumeurs de trade. Et c’est peut-être le meilleur moment pour passer le cap.

Dans une conférence Est très ouverte, un trio Adebayo – Butler- Beal pourrait se mesurer à n’importe quelle équipe, Milwaukee inclus. Avec le playmaking du premier, La Défense du second, et l’arsenal offensif du dernier, la combinaison pourrait faire des étincelles.

Giannis Antetokounmpo

Sneaker Christmas Game Giannis
(crédit : Bleacher Report/DR)

Le Greek Freak pourrait-il suivre le même trajet que LeBron James au début de la décennie dernière ? La superstar des Bucks est un joueur d’exception, qui porte son équipe au sommet de la conférence Est, mais cela pourrait ne pas être suffisant pour remporter un titre. Sa meilleure chance de décrocher le graal est-elle à Miami ?

S’il décide de ne pas prolonger dans le Wisconsin, Pat Riley sera comme souvent à l’affut. Entouré de shooteurs comme Duncan Robinson et Tyler Herro, Giannis retrouverait un système similaire à celui des Bucks. Et dans le clutch, il pourrait laisser faire Jimmy Butler, spécialiste en la matière. Seule interrogation, le rôle de Bam Adebayo dans cette équation.

Publicité

Anthony Davis

Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(crédit : Chris Graythen)

Anthony Davis et les Lakers semblent vivre un mariage heureux cette saison. L’intérieur n’a jamais semblé si fort, et Los Angeles est favori pour le titre pour la première fois depuis des années. Mais pour autant, rien ne garanti que le « Brow » aura envie de prolonger sur le long terme en Californie à l’intersaison.

Si Davis choisit de signer des contrats « à la LeBron », il pourrait être agent libre d’ici 2021 ou 2022, et le Heat aurait toutes ses chances. Libérée des contrats de Goran Dragic, Meyers Leonard, Andre Iguodala et Jae Crowder, la franchise disposerait d’un cap space conséquent. De quoi faire les yeux doux à l’intérieur.

Lire aussi : 10 starters qui pourraient être transférés cet été

L’avenir est prometteur à Miami. Et avec un dirigeant comme Pat Riley dans les bureaux, il faut prévoir du mouvement. Si cela permet à son équipe de redevenir la place forte de la conférence Est, il n’hésitera pas une seconde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.