NBA – Pourquoi la fin de saison régulière est parfaite pour Joel Embiid

0

Alors qu’il rêve d’emmener les Sixers vers le titre, Joel Embiid a déjà reçu une excellente nouvelle avec la fin de saison régulière. Le pivot va pouvoir savourer.

Publicité

Tandis que la NBA doit revenir le mois prochain, les 22 franchises invitées disputeront pas moins de 8 matchs chacune afin de déterminer le classement final dans chaque conférence. Les Sixers n’auront pas le droit de traîner, eux qui se trouve actuellement à une décevante sixième place.

Officiellement, la saison régulière est donc terminée. Les 8 matchs ne sont pas compris dedans et sont un moyen de classer les équipes. Cette nouvelle est excellente pour un certain Joel Embiid.

Touché par de nombreuses blessures au début de sa carrière, Embiid a laissé le plus gros derrière lui. Le pivot va mieux, même s’il a connu quelques problèmes au doigt en cours d’exercice. La preuve que tout semble aller dans le bon sens ? Son contrat vient d’être garanti.

Lire aussi | Ce que retient Joel Embiid de The Last Dance

En 2017, Embiid a prolongé aux Sixers contre 148 millions de dollars sur 5 ans. Mais avec les problèmes récurrents du joueur, les dirigeants ont souhaité se protéger : pour toucher l’intégralité des émoluments, le pivot All-Star allait devoir jouer un certain nombre de minutes.

Pour cette saison, tout est dans la poche. Embiid avait besoin de jouer 1.650 minutes pour compléter le deal, il n’en a joué « que » 1.329 pour le moment.

Publicité

Sauf que la NBA a modifié les règles avec la crise du coronavirus. Un simple « prorata » est utilisé, et voilà que Embiid a bien dépassé son objectif : il va donc toucher l’intégralité de son contrat. De quoi le motiver encore plus ? Peut-être. L’intéressé a en tout cas annoncé la couleur lors de sa récente sortie. Il ne plaisante pas, et veut gagner sa bague, c’est certain.

Joel Embiid se porte beaucoup mieux aujourd’hui et évite les blessures : espérons que cela reste ainsi, pour le bien des Sixers, et de la NBA.

Les commentaires sont fermés.