Il y a comme un parfum de suspicion dans le roster des Nets depuis que les propos de Kyrie Irving dans la discussion de groupe ont fuité dans la presse. Et à Brooklyn, on veut prendre le problème à bras le corps.
Fer de lance de la lutte anti-reprise de la saison NBA, Kyrie Irving vit une période compliquée, avec certes des soutiens mais aussi de très nombreuses critiques. On pense par exemple à l’attaque frontale de Kendrick Perkins, qui a totalement disjoncté et a insulté Uncle Drew.
Actif à l’échelle de la ligue entière en tant que vice-président du syndicat des joueurs, l’ancien meneur des Cavs l’est aussi auprès de sa propre équipe.
Il y a quelques jours, il s’exprimait ainsi sur la situation dans le groupe de discussion réservé aux joueurs des Nets, proposant même une solution assez dingue. Vous en conviendrez, l’avantage d’un groupe WhatsApp ou Telegram, c’est qu’il est sensé être privé.
Lire aussi | « Kyrie est dans la même situation que Kap »
La surprise fut donc immense pour Irving quand ses propos ont fuité dans la presse. Frustré, il a immédiatement quitté le groupe en question, et c’est désormais une véritable chasse à la taupe qui s’organise du côté de Brooklyn. Le media Heavy via son journaliste Brandon Robinson le confirme :
Concernant la controverse sur la discussion de groupe des Nets : un officiel de la franchise me dit que les joueurs ont leurs théories, et que le procédé par élimination a commencé parmi les joueurs.
En d’autres termes : l’étau se resserre autour de celui qui a trahi le groupe en révélant les informations, et on imagine que si son identité est dévoilée, c’est une aliénation du vestiaire puis un trade qui l’attendent. Les joueurs NBA, si prompts à rappeler la fameuse brotherhood qui les unit, ne plaisantent pas avec ce genre d’affaires – D’Angelo Russell peut en témoigner.
Espérons que la polémique ne perturbe pas trop les Nets à quelques semaines de la reprise, car la suspicion entre soi n’est pas franchement la meilleure manière de préparer les playoffs. En tout cas, il y en a un qui doit serrer les fesses…