NBA – La première réaction de Joel Embiid à l’erreur des Sixers

0

Tandis que toutes les franchises traversent une période difficile avec le coronavirus, le soutien des propriétaires paraît essentiel. Les Sixers, au départ, ne sont pas allés dans ce sens. Qu’en a pensé Joel Embiid ?

Publicité

Avec la suspension des matchs, la NBA a perdu une grande majorité de ses revenus. Les franchises sont dans le rouge et chacune doit faire des efforts financiers, notamment pour les employés. Très rapidement, les Nets, ou encore les Warriors, ont tenu à maintenir les salaires, et ce malgré l’absence de matchs.

Une aide soutenue par beaucoup d’équipes, même si certaines ont mis un peu plus longtemps que les autres à sortir le porte-monnaie. D’autres ont même décidé d’aller dans l’autre sens, comme les Sixers.

Contrairement aux autres franchises, les Sixers avaient initialement sorti une annonce polémique : Josh Harris, le proprio, avait prévu de ne plus payer ses employés. Une news extrêmement critiquée, surtout pour l’un des hommes les plus riches de la ligue. Devant les réactions, les 76ers sont rapidement revenus sur leur choix.

Lire aussi | Joel Embiid envoie un sérieux message au reste de la ligue

Dans une interview avec Business Insider, Joel Embiid s’est exprimé sur cette décision :

Je pense que dans la vie, nous faisons tous des erreurs. Josh Harris m’a toujours traité comme un partenaire plutôt que quelqu’un qui travaille pour lui. Il a pris en compte mon avis et nous avons pu régler ça.

Nous souhaitons traiter tout le monde comme de la famille. Depuis que je suis là, c’est le cas pour moi.

Publicité

Embiid semble donc avoir changé la donne en Pennsylvanie. Il faut dire que le pivot est personnellement engagé dans la lutte au coronavirus, lui qui a promis de donner 500.000 dollars pour aider. Dans le même temps, il peut se le permettre avec la récente bonne nouvelle dans son contrat.

Heureusement pour les employés des Sixers, Joel Embiid est intervenu pour les salaires. Dans le cas contraire, la réputation de la franchise en aurait pris un sacré coup.

Les commentaires sont fermés.