NBA – La stratégie ambitieuse du Heat pour 2021

jimmy butler réagit à la victoire du Heat
The Score (DR)

Parmi les grosses surprises de la saison, le Heat entend bien continuer sur sa lancée. Pat Riley possède déjà un plan assez clair pour le futur, et faire de Miami une ville championne.

Publicité

Avec l’arrivée de Jimmy Butler en 2019, le Heat a indéniablement franchi un nouveau cap. La franchise fait partie des bonnes surprise de la saison avec son bilan de 41/24, et sa quatrième place au sein de la conférence Est. Lors des playoffs à venir, disons que personne n’a envie de croiser cette équipe.

Elle n’est pas la plus talentueuse, mais elle est dévouée : une recette qui plaît logiquement aux joueurs. Pat Riley mise là-dessus, lui qui souhaite améliorer son roster dans les saisons à venir, et notamment avec une arrivée dans la raquette.

Publicité

Pour Riley, la patience n’est pas une option. Il faut vite passer à l’action pour remporter une bague. Avec Butler, Bam Adebayo, ou encore le jeune Tyler Herro, le roster est prometteur, mais il manque sans doute une autre star pour atteindre le wagon de tête. C’est justement là que ça se précise d’après le journaliste Chris Fedor.

Lire aussi | Un renfort de poids pour le Heat en 2021 ?

Selon lui, le Heat ne devrait pas faire de vagues pour l’été à venir. L’équipe floridienne aura pourtant de l’argent, mais devrait rester dans l’ombre le temps de quelques mois. Le but est clair : garder de l’argent pour miser sur 2021.

Pour rappel, Giannis Antetokounmpo, LeBron James, Kawhi Leonard, Anthony Davis, Paul George et Victor Oladipo : voici à quoi pourrait ressembler cette cuvée.

Publicité

Le Heat peut également miser sur l’éclosion de ses propres jeunes, comme Herro et Nunn. Une chose est certaine : l’équipe est à surveiller de très près dans les mois à venir. Si Riley parvient à ramener une autre star en Floride, Miami redeviendra alors un cador de la conférence Est, et de la ligue en général.

Publicité

Pas question d’attendre à Miami : Pat Riley prépare déjà son futur plan pour ramener son équipe au sommet. Les fans peuvent s’en réjouir.

Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités