NBA – Le renfort visé par les Nets pour les playoffs

Kyrie Irving et Kevin Durant sur le banc des Nets
(DR)

Alors que les Nets auront plusieurs joueurs en moins pour les playoffs, la franchise devrait chercher à se renforcer. Pour ce faire, elle aurait déjà trouvé une cible.

Publicité

Actuellement à la 7ème place de la conférence Est, les Nets ne vivent pas une grande saison. Les blessures de Kevin Durant et Kyrie Irving n’ont rien arrangé, et encore moins les cas de coronavirus dans l’effectif. Malgré tout cela, la franchise sera bien à Orlando en juillet, mais avec un effectif amoindri.

Sachant que les équipes pourront accueillir jusqu’à 17 joueurs dans le roster, on peut s’attendre à du mouvement dans la Big Apple. Le marché sera ouvert du 23 au 30 juin prochains.

Publicité

Des équipes comme les Lakers, les Clippers et les Rockets ont déjà une cible en vue. La tension commence à grimper et plusieurs franchises vont sans doute se battre pour le même joueur à de multiples reprises. C’est justement le cas précis dans ce scénario, puisque selon The Athletic via John Hollinger, il faut également rajouter les Nets et les Nuggets sur Tyler Johnson.

Lire aussi | DeMarcus Cousins déjà recruté par un joueur star !

Les équipes ayant besoin d’un quatrième ou cinquième guard avec du scoring vont le suivre attentivement. Denver fait partie des prétendants et Brooklyn, qui pourrait lui offrir le meilleur fit.

Avec un Kyrie Irving en moins, les Nets ont en effet besoin de renforts sur leur ligne arrière. Tyler Johnson, libre sur le marché après avoir été coupé par les Suns en début d’année, correspond à ce profil.

Publicité

Mais comme vous l’avez compris, la concurrence est déjà en place sur le joueur. Il faudra se battre pour le signer, même si l’argent ne devrait pas être le principal atout. Les salaires sont limités par la ligue avant la reprise, on peut donc penser que le fit sera l’élément le plus important. C’est bien là où Brooklyn pourrait faire la différence.

Publicité

Tyler Johnson est décidément un homme courtisé. Les Nets et les Nuggets viennent s’ajouter à la liste des prétendants, et ce n’est sans doute pas terminé.

Brooklyn Nets Denver Nuggets Free agents NBA 24/24

Les dernières actualités