NBA – Une piste chaude pour DeMarcus Cousins tombe à l’eau

DeMarcus Cousins transformation
(DR)

Free agent le plus attractif en vue de la fin de saison, DeMarcus Cousins va devoir faire une croix sur une destination potentielle, qui ne compte finalement pas se pencher sur son profil.

Publicité

UPDATE 17H25 : Clap de fin pour DeMarcus Cousins !

La reprise de la saison NBA se rapproche inévitablement, et les tractations qui l’entourent ne font logiquement que se multiplier. De par le format et la période particulière de sa fin d’exercice, la ligue devrait voir plusieurs joueurs refuser d’y participer, ce qui l’a poussé à revoir sa politique au niveau des signatures et du nombre de joueurs par roster.

Les réticents à ce retour sur les parquets sont en effet libres de laisser la place qu’ils occupent dans leur effectif vacante, dans la mesure où ils le font savoir dans la limite de temps imparti. Face à ce constat, les 22 franchises qui batailleront à Orlando pourront emmener jusqu’à 17 joueurs, et même signer des agents libres qui ne fréquentent plus la ligue depuis plusieurs mois.

Publicité

Les noms attrayants ne sont pas forcément très nombreux sur le marché, mais l’un d’eux semble se démarquer : celui de DeMarcus Cousins. Coupé par les Lakers en février dernier, le pivot se trouvait alors en pleine rééducation suite à une rupture des ligaments croisés. Son état physique reste donc incertain, mais cela n’empêche pas son profil d’être évoqué un peu partout.

L’une des pistes les plus sérieuses semblait l’emmener vers Washington. Son ancien coéquipier à Kentucky, John Wall, affirmait ainsi dernièrement qu’il effectuait une grosse propagande auprès de ses dirigeants pour qu’il offrent à DMC sa chance. L’actualité récente pouvait d’ailleurs laisser penser que ce dossier allait s’accélérer.

Publicité

Ce lundi, on apprenait en effet que Washington allait devoir se passer des services de Davis Bertans sur la fin de saison. L’intérieur letton privilégie ainsi son avenir contractuel au futur proche de son équipe, et ne sera donc pas du voyage pour Disney World. Avec un spot disponible dans la peinture des Wizards, l’histoire semblait presque être écrite pour Boogie.

Lire aussi | Un premier renfort débarque chez les Kings !

Cependant, le journaliste de Yahoo! Sports Chase Hughes a rapidement refroidi l’entrain des fans des Wiz’ et de Cousins. Selon lui, la candidature du pivot ne correspondrait pas aux recherches qu’effectuent actuellement les dirigeants de D.C. pour combler leurs manques.

Publicité

L’agent libre serait enrôlé pour le court terme. Et, à cause de ça, ils peuvent définitivement rayer le nom de DeMarcus Cousins, d’après une personne proche du dossier.

Comme le dévoilait Adrian Wojnarowski, l’équipe de la capitale souhaite re-signer Bertans une fois son contrat achevé. Dès lors, son remplaçant doit présenter des garanties concernant sa production immédiate, et pas forcément être un pari sur le moyen terme. Une description qui ne correspond pas à celle de DMC.

Publicité

S’il souhaite retrouver du service dès les semaines à venir, l’ancienne star des Kings devra donc se pencher sur d’autres alternatives que celle qu’offraient les Wizards. Trois franchises apparaitraient par exemple comme des destinations très plausibles en matière de fit pour lui.

John Wall va donc devoir se faire une raison : sa réunion avec DeMarcus Cousins n’interviendra pas cet été.

Les dernières actualités