NBA – La stat où LeBron seul écrase… tout le roster des Lakers !

0

A l’aube de la reprise de la saison, les Lakers vont devoir compter sur LeBron James pour espérer rapporter une bague à l’issue de la campagne. Et pour preuve, le King domine tous ses coéquipiers dans un domaine tout particulier.

Publicité

Après une saison complètement ratée en 2019, les Lakers n’ont pas raté le coche cette fois-ci. L’effectif est plus fourni, et notamment grâce à la venue très animée et de longue haleine d’Anthony Davis. Malgré un contexte très spécial Orlando autour de la bulle, le but reste le même dans la Cité des Anges : le titre.

Mais il y aura de la concurrence. On pense bien évidemment aux Bucks, ainsi qu’aux Clippers et à d’autres outsiders. L’homme qui peut faire la différence chez les Angelinos, c’est en tout cas bien LeBron James.

Quand les playoffs sont là, le natif d’Akron ne plaisante plus et active le mode « postseason ». Attention toutefois, on peut se demander s’il sera aussi performant que les années précédentes, surtout à cause de l’arrêt de la saison pendant plusieurs mois. Mais c’est généralement là où LeBron excelle le plus : quand il faut dissiper les doutes.

Lire aussi | LeBron épinglé sans masque, le GM des Lakers réagit

Une preuve de plus que le King est l’homme à suivre chez les Lakers dans les mois à venir ? D’après une statistique rapportée par le média TimeOutHoops sur Instagram, l’ancien Cavalier compile plus de points en playoffs… que tous ses coéquipiers réunis !

Publicité

Avec 6.911 points pour LeBron en postseason contre 5.886 pour le reste de ses coéquipiers, on peut voir que la différence est importante, surtout que Danny Green, Dwight Howard et consorts sont là. Mais avec une présence dans 8 finales sur les 9 dernières, le Chosen One est un habitué de la scène, ce sera donc à lui de faire le boulot le moment venu.

D’autres joueurs, jeunes ou bien inexpérimentés, devront suivre. On peut penser à Kyle Kuzma, ou bien Alex Caruso qui a récemment vu la donne nettement changer pour lui.

LeBron James devra porter ses Lakers dans quelques semaines. Cette statistique le rappelle encore un peu plus : le King est un ovni quand il s’agit de playoffs.

Les commentaires sont fermés.