NBA – Ja Morant répond à ceux qui veulent créer des soucis entre lui et Zion

0

Deux joueurs ultra-spectaculaires avec une appétence particulière pour les highlights… Deux rookies sélectionnés avec les deux premiers choix de la dernière Draft… La NBA a tout intérêt à transformer Ja Morant et Zion Williamson en rivaux. Malheureusement pour les finances, cela semble bien mal engagé !

Publicité

On sait la NBA friande de belles histoires… En même temps, quoi de mieux qu’une rivalité naissante ou des retrouvailles enflammées entre un joueur et ses anciens coéquipiers pour doper les audiences ? Pas grand chose, alors la ligue a tout intérêt à « alimenter » certaines « storylines ».

Et une serait particulièrement bénéfique : une petite rivalité entre les deux premiers choix de la draft 2019, Ja Morant et Zion Williamson. D’ailleurs, de nombreux internautes tentent de les opposer, et encore plus après l’annonce de 2K concernant la couverture du prochain opus… Mais Ja n’est pas influençable, il respecte trop son ami.

Cela s’est dans un premier temps démontré lorsqu’il a demandé à ses fans de ne pas alimenter ces rumeurs de rivalité, avant de confirmer son amour pour Zion dans un second tweet :

Lire aussi | Josh Jackson envoie un tweet incendiaire… et supprime

Angie Thomas : Respect à Ja Morant. Tout le monde veut créer des soucis entre lui et Zion, alors que ce n’est évidemment que de l’amour entre eux.

Ja Morant : TOUJOURS ! Nous on connait la vérité.

Publicité

Ce que trop de gens oublient, c’est que les deux favoris pour le titre de rookie de l’année sont de grands amis. Au lycée, ils passaient même leurs étés ensemble, puisqu’ils évoluaient dans la même équipe (avec un troisième coéquipier méconnu) ! Alors les imaginer se brouiller pour une couverture de 2K ou par simple jalousie est assez fou.

En tout cas, il faut louer la maturité de Ja Morant. En seulement 19 matchs joués, Zion lui a quelque peu volé la vedette, mais le meneur des Grizzlies n’a jamais bronché. Il sait qu’il aura l’opportunité de briller lui aussi lors de la reprise de la saison à Orlando.

Pas besoin de jalousie ou de grandes déclarations de guerre entre les deux. Tant que leurs affrontements sur le terrain sont à la hauteur de nos attentes, personne ne trouvera rien à redire à leur relation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.