NBA – Quel joueur pour remplacer Howard aux Lakers ? 4 pistes envisageables

0

La position de Dwight Howard concernant la reprise est toujours très floue. Endeuillé par la perte de la mère de l’un de ses enfants, Superman pourrait avoir envie de passer l’été en famille. Alors en cas de désistement, vers qui les Lakers pourraient se tourner pour remplacer le pivot ? Voici 4 pistes envisageables.

Publicité

Larry Sanders

(crédit : DR)

Stats en carrière : 6.4 points, 5.7 rebonds, 1.8 contre

Larry Sanders n’a pas joué un match NBA depuis la saison 2016/2017, et avant cette date, le pivot accumulait les suspensions pour consommation de marijuana. Mais s’il a réussi à prendre soin de sa santé mentale pendant ce hiatus, il pourrait être un bon choix. Il n’a que 31 ans, et à 100% de ses capacités, il est l’un des meilleurs contreurs du monde. Avec les Lakers, il pourrait essayer de vaincre ses démons en partant à la conquête d’un titre.

Pau Gasol

(crédit : DR)

Stats en carrière : 17 points, 9.2 rebonds, 3.2 passes

Évidemment, Pau Gasol ne retrouvera plus le niveau qui lui a permis de réaliser le back-to-back avec Kobe Bryant en 2009 et 2010, mais à bientôt 40 ans, il pourrait encore rendre quelques services. Libéré par les Blazers après une grosse blessure au pied, l’intérieur ibérique semble de nouveau à 100%. En playoffs, sa talent au rebond et son intelligence de jeu pourraient faire du bien à Los Angeles.

Kenneth Faried

(crédit : ESPN)

Stats en carrière : 11.4 points, 8.1 rebonds, 1 passe

Lors de son passage aux Rockets l’an dernier, Kenneth Faried a été impressionnant avec 12.9 points et 8.2 rebonds de moyenne en 25 matchs. Pourtant, personne n’a daigné lui offrir une chance cette saison. Alors en cas d’absence de Dwight Howard, le « Manimal » se fondrait parfaitement dans le collectif Lakers. Toujours très athlétique, il est totalement capable de faire ce que faisait Superman, à savoir finir des alley-oops, et prendre des rebonds.

Publicité

DeMarcus Cousins

DeMarcus Cousins coupé par les Lakers !
(crédit : @Lakers / DR)

Stats en carrière : 21.2 points, 10.9 rebonds, 3.2 passes

DeMarcus Cousins a passé l’année à faire sa rééducation avec les Lakers, et tout laisse penser qu’il y signera un contrat une fois la saison terminée. Alors pourquoi ne pas accélérer légèrement le processus ? S’il ne se sent pas à 100% c’est compréhensible, mais s’il est prêt à partir à la guerre, il sera un atout bien supérieur à Dwight Howard… La saison dernière avec les Warriors, il était quand même à 16.3 points, 8.2 rebonds, et 3.6 passes. Pour autant, Boogie semble décidé à ne pas rejouer cette saison

Lire aussi : 5 destinations pour Anthony Davis… qui feraient rager les Lakers

Pour conserver une alchimie d’équipe intacte, les Lakers doivent espérer que Dwight Howard sera du déplacement à Orlando. Mais si le pivot choisit de rester en famille, Los Angeles aura de quoi faire sur le marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.