Divers – Le 720 de « Air Up There », l’un des dunks les plus impressionnants de l’histoire

Air Up There est l'un des meilleurs dunkeurs de l'histoire. Son 720 est légendaire
(DR)

Il existe tout un tas de dunks légendaires, comme celui avec le coude de Vince Carter, le « Cradle » de Michael Jordan ou encore le « Tomahawk » de LeBron James… Mais aucun n’arrivera jamais au niveau du 720 de Taurian Fontenette, aka « Air Up There ».

Publicité

Les meilleurs dunkeurs au monde aujourd’hui s’appellent Chris Staples, Guy Oliver, Jordan Kilganon ou encore Anthony Hamilton Jr, cet athlète non basket qui nous régale avec ses envolées dans les nuages ! Ils sont tous des tauliers, mais pas des précurseurs.

Bien avant l’ère YouTube, un homme s’est fait connaitre pour sa détente monstrueuse : Taurian Fontenette, aussi connu sous le nom de « Air Up There ». Prodige du streetball, c’est en parcourant le monde avec la compagnie And 1 que ce dunkeur fou s’est fait connaitre.

Publicité

Sur cette tournée légendaire du début des années 2000, Air est d’ailleurs entré dans l’histoire en réussissant l’un des plus beaux dunks de tous les temps : un 720. Alors évidemment, certains voudront chipoter en affirmant qu’il prend ses premiers appuis dos au panier, mais le résultat est bien trop impressionnant pour remettre sa technique en question.

Lire aussi | Guy Oliver, le borgne à la détente surhumaine

Publicité

D’ailleurs, une petite précision s’impose, ce streetballeur ne mesure « que » 1m88, cela vous donne une bonne idée de la détente qu’il possède. Pour certains, il est sans conteste le meilleur dunkeur de l’histoire. La compilation ci-dessous nous donne envie de confirmer cette opinion.


Publicité

Le Dunk Contest en NBA est un évènement à ne pas manquer lors du All-Star Weekend. Mais si la ligue tient à pimenter un peu les choses, autoriser ce genre de phénomène à participer serait une idée.

Divers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités