Publicité

NBA – Shaq réagit à la cover « Kobe Bryant » de 2K21

Shaquille O'Neal et Kobe Bryant
(DR)

Suite à la révélation des jaquettes « Legend Edition » de NBA 2K21 qui mettent à l’honneur Kobe Bryant, son ancien partenaire de choc Shaquille O’Neal a rapidement livré une réaction teintée d’émotion.

Publicité

L’idée n’est peut-être pas apparue immédiatement après la tragédie, mais a rapidement fait son chemin dans l’esprit des fans. Le décès de Kobe Bryant le 26 janvier dernier a secoué l’ensemble de la planète NBA, et certains n’ont pas tardé à trouver un moyen d’honorer la mémoire de la légende des Lakers. Leur idée : en faire l’égérie de la prochaine cover de NBA 2K.

Depuis plusieurs années, le distributeur du célèbre jeu vidéo met en effet à l’honneur une ancienne gloire de la ligue via une version intitulée « Legend Edition ». Le rapprochement était donc tout trouvé, et a bien vu le jour. Deux splendides jaquettes représentant le Mamba ont en effet été révélées ce jeudi, correspondant chacune à une certaine génération de consoles.

Publicité

Shaquille O’Neal n’a pas laissé passer la nouvelle, et a relayé la cover « current-gen », où Kobe porte encore son numéro 8. Il a accompagné l’image d’un message type hommage à son ancien coéquipier, visiblement toujours marqué par sa disparition aussi subite qu’attristante.

Lire aussi | Zion sur la jaquette 2K ? Ja Morant réagit !

Publicité




Tu restes dans mon cœur et tu me manques, mon frère.

Le Shaq n’a certainement pas choisi cette couverture par hasard, puisqu’il était aux premières loges pour observer le dunk qui y est représenté. Une période où les deux hommes régnaient sur le reste de la NBA, et où leur amitié n’avait pas encore véritablement commencé à se déliter. De quoi forcément rendre l’ancien pivot nostalgique, comme en témoigne sa déclaration.

Publicité

Toujours profondément marqué par le décès de l’un de ses plus grands amis, Shaquille O’Neal a vu dans le dévoilement de ces covers 2K l’occasion de lui rendre un nouvel hommage émouvant.

En direct : toute l'actu NBA