NBA – Les 2 équipes où Damian Lillard voudrait aller s’il quitte Portland

la ligue a tranché pour Damian Lillard
CBS Sports (DR)

Aux Blazers depuis le début de sa carrière, Damian Lillard pourrait-il quitter l’Oregon un jour ? Si ce scénario arrive, deux franchises ont la cote aux yeux du meneur.

Publicité

Drafté en 2012 par les Blazers, Damian Lillard demeure fidèle à sa franchise de toujours depuis le début de sa carrière. Malgré des échecs répétés en playoffs, le meneur a bien espoir de remporter une bague dans l’Oregon. Possible ? Disons que la mission s’annonce très compliquée.

Rien que sur cet exercice, Portland n’est pas assuré de figurer en postseason. L’équipe est à 3.5 matchs des Grizzlies, huitièmes. Ne pas accéder aux playoffs serait un échec cuisant pour Dame Dolla.

Publicité

Celui qui figure sur la jaquette de NBA 2K21 a logiquement des ambitions. Est-il prêt à quitter les Blazers pour les assouvir ? On a du mal à y croire aujourd’hui, mais tout est possible. Si un tel scénario voit le jour, on sait en tout cas où le meneur demanderait un échange.

Lire aussi | Damian Lillard tacle un fan après ses propos sur les Lakers

Si le meneur scoreur Lillard demande un trade, il se dit que les Knicks ou les Lakers seraient ses choix, d’après le New York Post.

Publicité

Vouloir est une chose, pouvoir en est une autre. Aujourd’hui, les Lakers n’ont pas beaucoup d’arguments pour attirer Lillard. On a bien imaginé une offre récemment, mais l’issue était plutôt négative. Après le trade d’Anthony Davis, il ne reste plus grand chose dans les caisses dans la Cité des Anges.

Qu’en est-il de la Big Apple ? Il y a déjà plus d’arguments. Néanmoins, et pour un joueur comme Dame, de telles négociations s’annonceraient très ardues. Mais avec des jeunes, et surtout des picks – 7 premiers tours sur les 4 prochaines années, le front office new-yorkais peut formuler une offre intéressante.

Publicité

Damian Lillard loin des Blazers ? Soyons honnêtes, cela parait complètement fou. Toutefois dans la NBA actuelle, tout semble possible. Russell Westbrook l’a rappelé l’an dernier.

Les dernières actualités