NBA – La franchise pressentie pour Dwight Howard à la prochaine free agency

0

Dwight Howard est l’un des grands gagnants de cette saison NBA… Non seulement il a retrouvé la lutte pour le titre avec les Lakers, mais il s’est surtout racheté une image. D’ailleurs, les prétendants devraient être nombreux pour l’accueillir à l’intersaison, et une franchise serait déjà particulièrement chaude…

Publicité

S’il y a bien une chose que les américains aiment, ce sont les belles histoires, ces aventures dans lesquelles un héros déchu effectue un retour en grande pompe sur le devant de la scène. Et cette saison, aucun comeback n’a été plus marquant en NBA que celui de Dwight Howard avec les Lakers.

Depuis son départ de Houston en 2016, Superman n’a jamais réussi à s’imposer et rester plus d’une saison nulle part. Pire même, au fil des années, il s’est construit une réputation de diva, qui ne pensait qu’à ses stats, et n’en avait que faire des résultats de l’équipe, tant que lui touchait un bon nombre de ballons dans le match.

Mais cette saison, ce portrait dégradant du pivot a volé en éclats. En acceptant de signer chez les Lakers pour un contrat minimum, et surtout non garanti, Dwight Howard a prouvé qu’il était désormais prêt à certains sacrifices pour décrocher un titre NBA.

Avec 7.5 points, 7.4 rebonds, et 1.2 contre, Superman a montré qu’il pouvait encore se rendre très utile en un temps limité sur le terrain. Surtout, sa bonne humeur retrouvée semble communicative, et de nombreuses équipes pourraient lui offrir un dernier beau contrat en fin de saison. Les Warriors sont des candidats plus que crédibles selon Tony Pesta de Fansided.

Dwight Howard à l’air en grande forme, et surtout, il se donne à fond à chaque minute passée sur le terrain. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi son talent pour prendre des rebonds et sa capacité à finir près du panier font de lui un potentiel très bon joueur pour les Warriors.

Lire aussi | La priorité de Dwight Howard et JaVale McGee avant la reprise

À 34 ans, il n’y a presque aucune chance que Dwight Howard décroche un contrat à plus de 6 millions de dollars par an. Retourner à Los Angeles est évidemment une possibilité, mais l’idée de le voir évoluer dans un système avec plus de spacing qu’il n’a jamais connu est intéressante.

Publicité

En effet, avec Stephen Curry, Klay Thompson, et Draymond Green, les Warriors devraient retrouver la lutte pour le titre dès la saison prochaine, et Dwight Howard pourrait se régaler dans une peinture où il règnerait en maitre. Ses stats devraient inévitablement remonter dans la Baie.

Pour Bleacher Report aussi le mariage semble idéal entre Splash Brothers et Superman. Le pivot est cette saison le second meilleur rebondeur offensif de la ligue en termes de pourcentage, et le nombre de seconde chance qu’il créerait pour les shooteurs est non négligeables…

Il y a encore un an, signer Dwight Howard était considéré comme une erreur. Aujourd’hui, on parle de lui pour retrouver un rôle de titulaire dans une franchise que joue le titre. En matière de comeback, on peut difficilement faire mieux que ça…

Rien n’est encore fait. Avec un titre décroché chez les Lakers, ou un LeBron James très convaincant lors des négociations, Dwight Howard pourrait s’inscrire dans la durée à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.