NBA – Le renfort jugé parfait pour aider les Lakers l’an prochain

0

Alors que les Lakers sont favoris pour le titre cette saison, certains domaines peuvent être améliorés. En vue de la saison prochaine, un renfort a été vivement conseillé à la franchise californienne.

Publicité

Ce jeudi, les Lakers sont enfin arrivés à Orlando pour y reprendre la saison. Les joueurs ont eu du mal à quitter la maison, comme LeBron James par exemple qui a l’impression d’aller en prison. Il devra pourtant s’y faire, car les Angelinos ont bien l’intention de rester plusieurs mois en Floride.

L’objectif est clair : le titre. Mais l’effectif a certains manques, comme le tir par exemple. Avec des shooteurs peu adroits, le front office a fait appel à Dion Waiters et JR Smith. Mais est-ce que tout cela sera suffisant ?

Les deux hommes auront du temps de jeu, mais la reprise pourrait être difficile. De plus, rien ne dit qu’ils seront conservés à l’issue de la campagne. Pour Bleacher Report, il est donc important pour les Lakers de scruter le marché en vue d’une nouvelle cible. C’est là que Joe Harris rentre en scène. Un nom familier pour LeBron, qui le connaît déjà de l’époque des Cavaliers.

Lire aussi | Le joli geste des Lakers pour l’un de leurs joueurs

Harris, c’est 41.2% à trois points sur cet exercice, un pourcentage qui serait le meilleur à Los Angeles. Avec 13.9 points, l’ailier est également une source importante au scoring en sortie de banc : bref, un renfort plutôt intéressant pour les Angelinos. Le meilleur dans tout ça ? Il sera agent libre cet été, et les Nets pourraient bien ne pas le retenir d’après Greg Swartz.

Publicité

Les Nets possèdent déjà l’un des rosters les plus chers de toute la NBA. Ils ont déjà plus de $141 millions garantis pour la saison prochaine sans donner un nouveau contrat à Harris. Vu tout ça, ils pourraient être forcés de le laisser partir.

Avec un tel shooteur, LeBron et Anthony Davis pourraient obtenir beaucoup plus d’espace sur le parquet. Voilà un nom que devra donc surveiller de très près le front office.

Joe Harris aux Lakers, en voilà une idée pour la moins intéressante. Mais l’on imagine que son nom est déjà sur la liste des Angelinos. Reste à savoir si un accord peut être trouvé.

Les commentaires sont fermés.