NBA – Kyrie Irving recadre ses haters avec une déclaration pleine de confiance

Kevin Garnett s'attaque à Kyrie Irving
Mary Altaffer

Alors qu’on l’avait énormément entendu lors des débats sur la pertinence d’une reprise à Orlando, Kyrie Irving est plus discret ces dernières semaines. Mais le meneur a fait son retour médiatique avec une déclaration pleine de confiance, voire un peu arrogante, mais pourtant assez vraie.

Publicité

Kyrie Irving a connu une trajectoire pour le moins étrange depuis son arrivée en NBA. Rapidement, Uncle Drew est devenu l’un des chouchous du public grâce à sa bonne humeur, et surtout grâce à son style de jeu si divertissant. Ce n’est pas pour rien qu’il est déjà considéré comme le meilleur manieur de ballon de l’histoire.

À Cleveland, le meneur a brillé aux côtés de LeBron James, devenant même champion NBA en 2016 suite à un tir légendaire sur la tête de Stephen Curry dans le match 7 des Finales les plus folles de tous les temps. À ce moment précis, il avait tout pour devenir l’un des joueurs les plus adulés de la ligue.

Publicité


Mais voilà, un an après, le meneur fait le choix de demander son transfert, débarque à Boston dans un trade avec Isaiah Thomas, et finit par se mettre tout le public à dos quand, lors de sa seconde saison chez les Celtics, il « plombe » le moral de son groupe avec son manque de leadership. Depuis, beaucoup ne l’aiment plus, et oublient même le joueur qu’il est. Alors Kyrie a un message pour ces fans à la mémoire courte.

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

#KyrieIrving wants people to stop playing w/ him

Une publication partagée par 2Cool2Blog (@2cool2bl0g) le

Lire aussi | Kobe Bryant voulait transmettre à Kyrie Irving… ce que Michael Jordan lui a appris

Je ne suis jamais aussi heureux que quand je suis sur le terrain. Parce que je fais mon métier, mais pas que. Je le fais d’une façon qui divertit les gens, qui les rend heureux. Les gens sont parfois agacés par ce que je peux faire en dehors du terrain, mais ce qui compte, c’est ce que je fais dessus.

Publicité

Regardez simplement mon palmarès, mon CV, regardez mes chefs-d’oeuvre, regardez mon art. Je crée sur le terrain depuis plus de 10 ans maintenant. Alors ne me sous-estimez pas ! Vous ne pouvez pas sous-estimer ce que je fais tous les jours quand je vais sur le terrain et crée.

Il est vrai que depuis son histoire ratée avec les Celtics, Kyrie Irving est perçu par beaucoup comme un simple agitateur, un « cancer » dans les vestiaires. Mais il ne faut pas oublier que quand il joue l’esprit libéré, il est l’un des, si ce n’est le meilleur meneur de la ligue. On peut ne pas aimer l’homme, mais il est difficile de ne pas aimer le joueur.

Publicité

La preuve, même s’il n’a joué que 20 matchs cette saison, il est vrai qu’Uncle Drew nous a offert de sacrés chefs-d’oeuvre…


Peu importe ce qu’il fait ou dit lors de son temps libre, il ne faut pas oublier à quel point Kyrie Irving peut être fort. Il risque de le rappeler à tout le monde dès la saison prochaine.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités