NBA – LeBron James et plusieurs stars prennent la défense de Woj !

Adrian Wojnarowski, insider NBA d’ESPN, et LeBron James, joueurs des Los Angeles Lakers
(DR)

La nouvelle a secoué le monde des médias américains, mais pas seulement. Suspendu par ESPN, Adrian Wojnarowski a reçu le soutien de plusieurs stars et joueurs de la ligue ces dernières heures.

Publicité

Alors que la reprise de la NBA se rapproche à grand pas, et que l’actualité de la ligue ne fait que s’épaissir, un gros vide est à déplorer du côté des réseaux sociaux. La nuit dernière, c’est par exemple le seul Shams Charania qui a rapporté la grave blessure d’un membre important des Lakers. Seul, car son principal homologue et concurrent ne fait pour l’heure plus partie de la course aux « bombs ».

Ce dimanche, ESPN a en effet annoncé avoir suspendu son principal insider, Adrian Wojnarowski. Ce dernier s’était rendu coupable quelques heures plus tôt de propos injurieux à l’encontre d’un sénateur américain, et avait été contraint de présenter ses excuses publiquement. Un mea-culpa qui n’a visiblement pas suffi au média sportif.

Publicité

Après avoir publié un communiqué sans équivoque concernant à l’attitude du journaliste, ses supérieurs ont donc pris une mesure forte, surtout dans la période actuelle riche en scoops. Immédiatement à la suite de cette annonce, nombreux ont été ceux à se demander la « durée d’indisponibilité » du Woj’.

Le Washington Post a donné la première tendance à ce sujet, qui se veut plutôt rassurante en vue du retour à la compétition. En attendant de savoir si cette estimation se révèlera juste, la plupart des internautes a pris fait et cause pour l’insider, au même titre que plusieurs joueurs NBA. Le soutien le plus notable qu’il a pu recevoir étant certainement celui de LeBron James.

Publicité

#LibérerWOJ !! 🤜🏻🤛🏽

Lire aussi | Pourquoi Anthony Davis va garder son nom au dos du maillot

Une prise de parti qui peut légèrement surprendre, quand on connait la raison de la suspension de Wojnarowski. Celui-ci s’en est pris au sénateur en question pour une lettre adressée à Adam Silver. Il reprochait au commissionner la non-exhaustivité de la liste de messages pouvant être utilisés sur le maillot des joueurs à Orlando.

Publicité

LeBron, de son côté, a annoncé qu’il ne porterait aucun des messages justement retenus, regrettant de ne pas avoir été consulté pour établir la fameuse liste. On pourrait donc penser que LBJ et Woj’ possèdent des opinions opposées à ce sujet. Qu’importe, le King n’a pas tardé à prendre sa défense, tout comme d’autres stars présentes à Disney World.

#LibérezWoj ✊🏽 même si à choisir je préfère Shams Charania.

Publicité

Un phénomène de solidarité global, bien résumé par Enes Kanter.

La communauté NBA sur Twitter quand elle a appris que ESPN avait suspendu Woj #LibérezWoj

En décidant de suspendre Adrian Wojnarowski, ESPN s’est attaqué à une institution de la NBA. Forcément, la réaction de LeBron James et d’autres joueurs en soutien au journaliste ne s’est pas faite attendre.

Les dernières actualités