NBA – Pourquoi Anthony Davis va garder son nom au dos du maillot

0

Il l’a annoncé ce dimanche : Anthony Davis portera son nom de famille au dos du maillot les jours de match. Pas de changement pour l’intérieur des Lakers, qui a tenu à se justifier.

Publicité

Parmi les mesures importantes de la ligue pour son grand retour, il y a l’autorisation de porter certains messages au dos du maillot. Un moyen pour les joueurs de soutenir le mouvement « Black Lives Matter », avec par exemple des mots comme « Equality », « Freedom » et bien d’autres.

Malgré une mesure louable, certains athlètes ont décidé de ne pas la soutenir. LeBron James est le premier à l’avoir annoncé il y a quelques jours, et il a expliqué ses raisons. Mais que le King se rassure, il n’est désormais plus le seul.

Son coéquipier Anthony Davis l’a également suivi ce dimanche. Le numéro 3 des Lakers portera sobrement « Davis » à l’arrière de son maillot comme depuis le début de l’année. L’intérieur ne choisira donc pas un message autorisé par la ligue, mais pourquoi cela ? Il s’est expliqué pour ESPN.

Lire aussi | 5 destinations pour Anthony Davis… qui feraient rager les Lakers

Le nom « Davis » est quelque chose que j’essaie de représenter à chaque fois que je vais sur le parquet, ma famille.

Faire honneur à sa famille ? Voilà le souhait d’AD. Mais ce dernier explique tout de même avoir hésité avant de prendre sa décision.

Publicité

Je ne savais pas quoi prendre : est-ce que j’aurais dû choisir « Justice » ou bien garder mon nom de famille ? Mon nom est quelque chose de très important pour moi. C’est un moyen de représenter les personnes qui m’ont aidé durant ce processus et atteindre ce stade de ma carrière.

D’après l’association des joueurs, 285 sur 350 ont décidé de porter un message, et 17 ont refusé. Les autres ayant encore quelques jours pour prendre une décision.

Anthony Davis veut continuer à honorer sa famille en portant son nom de famille. Il est difficile de blâmer l’intérieur pour cela.

Les commentaires sont fermés.