NBA – Un soutien de poids pour LeBron dans la polémique des maillots

0

En refusant de porter un message au dos de son maillot pour la reprise, LeBron James ne s’est pas fait que des amis. Heureusement pour le King, des personnes valident totalement sa décision, dont le plus célèbre des polémistes.

Publicité

Alors que les joueurs auront l’occasion de porter un message au dos de leur maillot pour la reprise, certains ont décidé de garder leur nom de famille. C’est le cas de LeBron James, qui est LE gros nom à avoir fait ce choix. Comme vous l’imaginez, les critiques n’ont pas tardé à débarquer sur lui.

Pourquoi une telle décision ? Le King s’en était expliqué :

Ce n’est pas un manque de respect à la liste transmise aux joueurs. C’est juste quelque chose qui n’était pas logique envers ma mission, mon objectif. J’aurais adoré avoir mon mot à dire sur cette liste et quoi mettre sur le dos de mon maillot. J’avais quelques idées, mais je n’ai pas été consulté. Je suis ok avec ça, il n’y a pas de problème.

Il faut croire que les messages imposés par la ligue ne plaisent pas forcément au King, qui aurait aimé choisir le sien librement. Un choix compréhensible pour beaucoup, moins pour d’autres. Stephen A. Smith semble se ranger dans la première catégorie :

Je ne suis pas surpris par ce choix de LeBron et je le soutiens à 100%. Ses actions sont plus fortes que de simples gestes ou des mots. Si vous voulez parler de ça, je ne suis pas intéressé par ces gestes symboliques. Je me fous de savoir ce que quelqu’un va mettre au dos de son jersey.

Lire aussi | Un vieux coéquipier de LeBron propose son aide après la blessure de Rondo

La seule personne qui va plus loin que les gestes est LeBron James, parce qu’il dit « yo, on ne va pas faire que parler, qu’est-ce qu’on va faire d’autre ? »

Tout le monde va me dire « Stephen A. Smith, tu es d’habitude critique avec LeBron ». Non, je le critique pour ses lancers, ses jump shots, mais je n’ai jamais critiqué l’homme qu’il est. Le businessman, ou même le professionnel.

Publicité

Ce gars sait ce qu’il fait, il est intelligent, il écoute et plus important encore, il agit. Je suis avec LeBron à 100% sur ça.

Difficile d’être en désaccord sur le sujet avec LeBron. Le natif d’Akron préfère la parole aux actes et a déjà beaucoup fait ces dernières semaines envers le mouvement « Black Lives Matter ». Ce n’est pas un simple mot sur le dos de son maillot qui changera la face du monde.

Stephen A. Smith est à 100% avec LeBron James dans cette histoire. Et il n’est sans doute pas le seul à penser ainsi.

Les commentaires sont fermés.