NBA – « En tant que blanc, je suis déçu que LeBron ne mette rien au dos de son maillot »

0

Alors que la plupart des joueurs arborera différents messages de justice, d’égalité et de paix à la place des noms de famille traditionnellement apposés au dos du maillot, LeBron James a lui… refusé. Et ça fait des sceptiques.

Publicité

Il est si engagé habituellement qu’on pensait presque, comme une évidence, que LeBron James troquerait son patronyme contre un message spécial au dos de son maillot. Seulement voilà : frustré de ne pas avoir été consulté en amont, et estimant qu’il n’a « pas besoin » d’un tel artifice pour mener à bien sa « mission », le King a refusé.

S’il a été imité par d’autres gros noms depuis, et plus spécifiquement son coéquipier Anthony Davis et Joel Embiid, c’est bien LeBron qui s’est attiré les critiques d’un certain Skip Bayless.

Éternel détracteur du King, mais soutien du mouvement Black Lives Matter, le célèbre polémiste a d’abord fait part de sa déception sur Twitter, pour teaser son intervention dans l’émission Undisputed :

Pourquoi en tant qu’homme blanc, je suis déçu que LeBron ne porte aucun message de justice social au dos de son maillot. C’est maintenant sur Undisputed.

Lire aussi | Deux joueurs exfiltrés de la bulle

Une fois sur le plateau, Skip a gardé la même ligne, expliquant son raisonnement à Shannon Sharpe :

LeBron est le joueur dont je voulais le plus voir le message ! Les blancs ont besoin de voir ce type d’expression au dos des maillots. Il faut tout le temps rappeler ce que sont ces messages.

Publicité

Pour rappel, vous pouvez consulter la liste des termes autorisés par la ligue en cliquant ici. Ce lundi, Giannis Antetokounmpo a annoncé de son côté qu’il arborerait le mot « Equality », tout comme son frère Thanasis.

LeBron, lui, s’attire quelques critiques depuis son annonce, même si la majorité des fans comprend. Et ce n’est pas Kawhi Leonard qui dira le contraire, lui qui s’est exprimé sur le sujet dans son style caractéristique :

Peu importe si on a un message sur notre maillot, ce qui compte c’est faire le travail (en termes d’aide à la communauté, ndlr).

Skip Bayless est déçu, et il l’a fait savoir. Connaissant le passif entre lui et LeBron James, pas sûr que ça empêche le King de dormir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.