NBA – 4 stars crédibles pour les Sixers à l’intersaison

0

Avant le début de la saison, les Sixers étaient vus comme l’équipe à abattre dans la conférence Est. Avant la reprise, plus personne ne mise une pièce sur ce groupe qui semble incapable de gagner loin de ses terres. En cas de nouvel échec en playoffs, les dirigeants pourraient changer de cap en réalisant un gros trade. Voici 4 cibles réalistes.

Publicité

Zach LaVine – Chicago Bulls

(crédit : NBC Sports / DR)

Zach LaVine fait partie de ces très bons joueurs qui n’ont jamais eu la chance d’évoluer dans un cadre propice aux résultats favorables. Avec l’arrière, les Sixers disposeraient enfin d’un vrai manieur de ballon capable de se créer son tir à l’extérieur de la raquette. Avec Ben Simmons et Joel Embiid régulièrement dans a peinture, Philadelphie aurait enfin un peu d’alternance dans le jeu. En échange, Chicago pourrait récupérer Al Horford, le vétéran qu’il manque tant.

Devin Booker – Phoenix Suns

Devin Booker va connaître son cinquième coach en 5 ans
(crédit : DR)

À l’instar d’un Zach LaVine, Devin Booker est un excellent joueur, mais pas encore un gagnant. Une chose qui pourrait rapidement changer en cas d’arrivée de l’arrière en Pennsylvanie. Il apporterait les mêmes qualités que LaVine, mais sa capacité à faire jouer les autres est bien supérieure, et soulagerait d’avantage Ben Simmons. Reste à savoir si Booker, qui se compare à Michael Jordan, acceptera d’être une 3ème option dans une équipe qui joue le titre….

Kevin Love – Cleveland Cavaliers

(crédit : DR)

Kevin Love veut quitter Cleveland, et les Sixers veulent sans doute se débarrasser d’Al Horford, l’une des grosses déceptions de la saison… Un échange entre les deux intérieurs ferait sens sportivement. Love, malgré des dernières saisons difficiles, est un champion NBA, il sait comment aller jusqu’au titre, et son expérience pourrait se montrer cruciale à Philadelphie. Surtout, il laisserait Joel Embiid opérer à l’intérieur, et lui sanctionnerait à l’extérieur.

Publicité

Bradley Beal – Washington Wizards

Bradley Beal
(crédit : Bleacher Report / DR)

Bradley Beal est définitivement le joueur que toutes les franchises devraient s’arracher cet été, si tant est que les Wizards se décident à le laisser partir un jour. À Philadelphie, Beal deviendrait définitivement un All-Star en puissance. Les soirs où Joel Embiid en Ben Simmons sont en délicatesse offensivement, il réussirait mieux que personne à prendre les rênes. De même, il permettrait aux Sixers de varier leur jeu selon l’opposition, une force en playoffs. En revanche, pour attirer un joueur de ce calibre, il faudrait envoyer un bon nombre de joueurs à Washington. Une décision à prendre pour gagner immédiatement !

Lire aussi : 2 trades que les Knicks pourraient tenter pour récupérer Damian Lillard… sans perdre Frank Ntilikina

Il faudra se rendre à l’évidence en cas de nouvelle sortie prématurée à Orlando : ces Sixers là ont sans doute besoin de l’aide d’une 3ème star pour passer un palier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.