NBA – Jimmy Butler choisit une solution unique pour le dos de son maillot et explique

0

Pendant que la majorité des joueurs porteront un message au dos de leur maillot pour la reprise, d’autres ont décidé de garder leur nom de famille. Pas Jimmy Butler, qui est encore dans une autre catégorie. Le joueur du Heat s’en est expliqué.

Publicité

Joueur phare du Heat cette saison, Jimmy Butler espère bien amener Miami le plus loin possible lors des prochains playoffs. L’ailier n’a pas l’intention de ralentir, et le contexte si spécial à Orlando n’est pas une excuse pour lui. Ce qui pourrait le motiver encore plus ? Ce qu’il y aura sur le dos de son maillot.

Comme vous le savez sûrement, la NBA a autorisé ses joueurs à porter une liste de messages au dos du jersey. Seul bémol pour certains ? Les annotations sont imposées par la ligue.

Quand beaucoup d’athlètes ont tout de même choisi de porter un message, d’autres ont refusé, comme LeBron James. Ce dernier portera sobrement son nom de famille, comme le reste de l’année. Et puis il y a aussi Jimmy Butler, qui est à ranger à part. L’ailier a tout bonnement choisi de… ne rien mettre. Il s’explique.

Lire aussi | 2 absents intriguent chez les Lakers et les Clippers

Jimmy Butler a expliqué qu’il ne portera rien au dos de son maillot. Pas même son nom. Il le veut vide comme son propre message de justice sociale. Il a l’impression que cela représente qui il serait s’il n’était pas un joueur de basket.

Publicité

Une décision pour le moins étonnante de la part de Butler, qui sera peut-être le seul à opter pour ce choix. Dans tous les cas, on ne peut que respecter cela. L’ailier du Heat a ses propres convictions, et oeuvre de différentes manières envers le mouvement « Black Lives Matter ».

Jimmy Butler aime décidément ne rien faire comme les autres. Un choix étrange de la part du joueur du Heat, mais important pour lui.

Les commentaires sont fermés.