NBA – Un ancien tranche : « Je construirais autour de Ben Simmons plutôt que Joel Embiid »

0

Joel Embiid ou Ben Simmons, autour de qui construire ? C’est la question qui taraude tout le monde à Philadelphie en cas de split cet été. Pour un ancien, c’est tout vu.

Publicité

Après une saison régulière mitigée, plusieurs échecs en playoffs et quelques tensions entre le duo star, la donne semble clair du côté des Sixers : soit les Finales sont atteintes dans quelques semaines, soit il faudra envisager de partir dans une autre direction.

Les doutes subsistent en effet sur la capacité de Joel Embiid et Ben Simmons à réussir ensemble, et en cas de gros trade à l’intersaison pour séparer le duo, la question est de savoir à qui Philly confierait les clés de la franchise.

Pour Jay Williams, l’ancien champion NCAA et numéro 2 de la Draft 2002 avant une grave blessure qui a mis une fin prématurée à sa carrière, a son avis sur la question. Invité de First Take sur ESPN, il a tranché :

Lire aussi | 4 stars crédibles pour Philly la saison prochaine

Je l’ai déjà dit plusieurs fois. En considérant l’historique de blessures de Joel Embiid et au vu de l’évolution de la ligue avec les big men, j’aurais tendance, s’il faut les séparer, à construire autour de Ben Simmons plutôt qu’autour d’Embiid.

Au moins, c’est assumé. La sentence est dure pour le Camerounais, dont le talent au poste bas et une possibilité de progresser dans l’espacement du jeu en font une grande menace.

Publicité

Mais Simmons, lui, colle davantage à la ligue actuelle. Capable de pousser en transition, de défendre dur, de prendre des rebonds, d’organiser l’attaque et de trouver ses coéquipiers, il sait tout faire… sauf shooter de manière constante.

Un écueil qui peut être travailler, et qui n’empêche pas Jay Williams de l’adouber comme LE visage des Sixers en cas de séparation du duo phare.

Simmons ou Embiid ? Chacun a son avis sur la question, et il faut bien reconnaître que c’est souvent assez partagé. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.