NBA – L’équipe qui va sortir les Lakers au 1er tour selon Charles Barkley

Charles Barkley, consultant de Inside the NBA, et LeBron James, star des Los Angeles Lakers
(DR)

Quasiment assurés de terminer premiers à l’Ouest, les Lakers observeront de près la lutte pour la 8ème place. Un potentiel adversaire au premier tour des playoffs pourrait cependant créer la surprise face à LeBron James & Cie d’après Charles Barkley.

Publicité

Grâce à leur bilan de 49 victoires pour 14 défaites, les Lakers sont assurés de disputer les playoffs dans la bulle d’Orlando. Ils devraient même, sauf catastrophe, s’y présenter avec le first seed à l’Ouest. Leur avance de 5.5 matchs sur les premiers poursuivants, à savoir les Clippers, semble en effet suffisante avec seulement 8 rencontres à jouer en saison régulière.

Si leur destin parait déjà quasiment écrit, celui de leurs premiers adversaires en phases finales est loin d’être aussi limpide. On retrouve en effet 5 équipes capables d’obtenir le dernier ticket pour la postseason dans la conférence. Les Grizzlies sont pour l’heure les mieux placés, mais les Blazers, Pelicans, Kings et Spurs ne leur laisseront sûrement pas le droit à l’erreur sur la fin de saison.

Publicité

Quel que soit le vainqueur de cette lutte finale qui s’annonce palpitante, les Lakers se présenteront comme grands favoris dans leur série. Pourtant, Charles Barkley voit une équipe capable de créer la surprise et renverser la bande de Frank Vogel si elle parvient à accéder aux playoffs : les Blazers.

Publicité

Je vais vous dire un truc : si les Portland Trail Blazers se qualifient pour les playoffs, ils battront les Los Angeles Lakers au premier tour !

Lire aussi | L’idée hilarante d’un internaute pour éliminer LeBron des playoffs

Les hommes de Terry Stotts compte actuellement 3.5 matchs de retard sur Memphis au classement. S’ils parviennent à rattraper leur retard, leur backcourt se révèlerait d’après Barkley une arme massive pour mettre en difficulté les Lakers. Ils possèdent qui plus est des arguments dans la raquette, avec Jusuf Nurkic, Hassan Whiteside et Zach Collins, capables de résister à l’impact des Anthony Davis, Dwight Howard et JaVale McGee.

Publicité

Le Chuckster tient visiblement en très haute estime Portland, puisqu’il n’en est pas à son coup d’essai dans le fait de louer la qualité de l’effectif. Le mois dernier, dans l’émission Get Up, il avait ainsi vanté la profondeur du roster de la franchise, et la considérait comme l’une des équipes les plus sous-cotées à l’approche de la reprise de la saison :

Dans la conférence Ouest, personne ne voudra tomber sur les Portland Trail Blazers s’ils récupèrent Nurkic et Zach Collins. Ils ont probablement, outre Steph (Curry) et Klay (Thompson), le meilleur backcourt de la NBA. (Hassan) Whiteside joue plutôt bien depuis le début de l’année. S’ils récupèrent Nurkic et Collins, personne ne voudra affronter les Blazers !

Publicité

Si l’on se contente de comparer les effectifs des 5 franchises en lice pour décrocher la 8ème place à l’Ouest, celui des Blazers est en effet certainement le plus clinquant. Cependant, il faut aussi prendre en compte dans notre réflexion leur niveau affiché sur une bonne partie de la saison, et celui que Nurkic et Collins afficheront après plusieurs mois à l’infirmerie.

Alors que la ligue rêve d’un affrontement entre Zion Williamson et LeBron James au premier tour des playoffs, Charles Barkley, lui, est curieux à l’idée d’un duel entre Lakers et Blazers. Ces derniers auraient en tout cas de sérieuses chances de réaliser un upset d’après lui.

Publicité

Dernières actualités