NBA – JR Smith s’insurge d’un classement all-time polémique selon lui

JR Smith très énervé sur le terrain avec le maillot des Cavaliers
B2C.com (DR)

JR Smith n’a pas sa langue dans la poche, il l’a encore prouvé récemment en réagissant à un « polémique » classement all-time d’ESPN. D’après l’arrière, c’est le podium qui est à revoir, puisque les deux premières places font énormément jaser.

Publicité

Alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant la reprise, les médias du monde entier font de leur mieux pour continuer à produire du contenu. Après 4 mois d’interruption, les sujets se font de plus en plus rares, mais heureusement, tout n’a pas été exploré.

En ce début de semaine, ESPN a par exemple profité du probable second titre de MVP de Giannis Antetokounmpo pour lancer le classement des 10 meilleurs joueurs étrangers de l’histoire de la NBA. Un classement relativement compliqué quand on connait l’apport des non-Américains dans la ligue.

Publicité

Évidemment, il n’y a que du très beau monde, avec notamment un Français !

Publicité

Plusieurs choses peuvent sauter aux yeux en observant ce classement. Le fait que Tony Parker ne soit que 8ème par exemple, alors que certains affirment qu’il a eu une plus grande carrière NBA que Pau Gasol ou Steve Nash. Deux joueurs qu’il a d’ailleurs toujours malmenés dans leurs affrontements directs, au passage. Pour JR Smith, ce sont les deux premières places qui dérangent.

Lire aussi | JR Smith : « Arrête d’essayer de foutre la merde ! »

Je ne veux pas manquer de respect à Dirk Nowitzki, mais Hakeem Olajuwon n°2 ? Dirk était vraiment fort évidemment, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire ! Mais HAKEEM ?!

Publicité

Dirk Nowitzki est évidemment un immense joueur, et le plus grand européen de tous les temps, mais est-il réellement le meilleur étranger ? À son palmarès, il dispose d’un MVP, un titre NBA et d’un MVP des Finales. Hakeem Olajuwon compte de son côté 2 titres, 2 MVP des Finales, 2 récompenses de défenseur de l’année et un sacre de MVP de la saison régulière.

C’est sans doute là que se fait la différence. L’Allemand était évidemment un attaquant inarrêtable, mais il était limité défensivement, alors que le Nigérian était aussi dominant des deux côtés du terrain. Il a donc pour lui le palmarès, et le jeu le plus complet !

Publicité

Si Hakeem Olajuwon semble avoir une longueur d’avance, difficile d’en vouloir à quiconque préfère Dirk Nowitzki, tant il était beau à voir jouer.


Si Hakeem Olajuwon et Dirk Nowitzki sont évidemment les deux meilleurs étrangers de l’histoire, chacun se fera son avis sur lequel des deux était le meilleur et mérite la première place de ce classement all-time.

Les dernières actualités