NBA – L’équipe qui pourrait surprendre à l’Est selon Kendrick Perkins

Kendrick Perkins est un ancien joueur toujours actif dans la sphère NBA. Il s'est prononcé sur son favori pour le titre 2020.
(DR)

Complètement on fire au niveau des prédictions sur la fin de saison ces derniers jours, Kendrick Perkins s’est de nouveau improvisé médium et a révélé l’équipe capable de déjouer tous les pronostics dans la conférence Est.

Publicité

À mesure que la date fatidique du 30 juillet se rapproche, on y voit un peu plus clair sur les forces en présence dans la bulle pour la fin de saison NBA. Les derniers joueurs retardataires effectuent progressivement leur arrivée sur le site, et les équipes ayant dû faire face à des forfaits de dernière minute complètent petit à petit leur roster.

Comme le veut la tradition à chaque début de saison, ou à l’approche des playoffs, l’heure est donc aux pronostics. Les médias américains livrent ainsi depuis quelques jours leurs power rankings et estimations quant aux parcours de chaque franchise. Ils sont imités dans ce domaine par les analystes et consultants, qui nous offrent parfois des avis bien plus surprenants.

Publicité

Shaquille O’Neal se montre par exemple très enthousiaste au sujet des Nets à l’effectif pourtant décimé, pendant que Charles Barkley voit les Lakers éjectés dès le premier tour par une équipe inattendue. Mais vous vous doutez bien que les mots « consultants » et « avis surprenant » ne peuvent pas être associés sans que le nom de Kendrick Perkins ne débarque.

Tout comme ses deux homologues, l’ancien pivot se prend au jeu des prédictions, et les multiplie sur les antennes d’ESPN, notamment concernant la conférence Est. Il donnait il y a quelques jours la franchise la plus sous-cotée à l’approche de la reprise, qui ne fait effectivement pas partie des favoris de ce côté du tableau.

Publicité

Mais visiblement, l’Est regorge d’équipes capables de créer la surprise selon lui. Dans l’émission First Take de ce lundi, Perk s’est cette fois-ci penché sur le cas du Heat, et ne tarit pas d’éloges à son sujet. La troupe D’Erik Spoelstra aurait ainsi de grandes chances… d’atteindre les Finales.

Lire aussi | L’équipe que les Lakers veulent éviter au premier tour des playoffs

Publicité

Ne soyez pas surpris, parce que tout peut arriver dans la bulle. Donc je m’attends à ce que l’équipe du Miami Heat sorte au minimum de la conférence Est. Ne soyez pas surpris.

Pour appuyer son opinion, l’ancien champion NBA a rappelé aux téléspectateurs la claque infligée par Miami aux Bucks avant le hiatus :

Avant la pandémie, j’ai regardé le match où le Miami Heat affrontait les Milwaukee Bucks, et ils les ont tout simplement détruits. Ils ont plusieurs joueurs capables de défendre sur Giannis. Ils ont une profondeur de banc. Le tout bien coaché par Erik Spoelstra. Et je ne voudrais pas tomber contre une équipe aussi tenace, avec des gars revenus de nulle part.

Publicité

Même si le pronostic est osé, les arguments avancés par Perkins peuvent s’entendre. Le Heat fait en effet partie des outsiders capables de renverser les grosses équipes grâce à leur groupe. Il faudra cependant que l’ex-intérieur éclaircisse son esprit une bonne fois pour toute, lui qui annonçait comme potentiels champions… les Celtics il y a quelques semaines.

À force de voir grand pour toutes les équipes de l’Est, Kendrick Perkins finira forcément par avoir raison pour l’une d’entre elles lors des playoffs. Génie.

Déclarations Kendrick Perkins Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités