NBA – Quand LaVar Ball compare LaMelo à… Michael Jordan

Quand LaVar Ball compare LaMelo à... Michael Jordan-NBA
(DR)

Toujours très confiant quant à l’avenir de son fils en NBA, LaVar Ball a carrément comparé LaMelo à Michael Jordan. Oui, vous avez bien lu. On vous explique pourquoi.

Publicité

Annoncé dans le top 5 de la prochaine draft, LaMelo Ball possède déjà plusieurs prétendants sur lui. Le meneur, qui a passé une année du côté de l’Australie, a su briller avec les Illawarra Hawks. Malgré ça, certaines franchises ont encore des doutes sur son jeu, et notamment sur sa défense.

Le reste semble bien là. Avec une belle capacité à scorer et à distribuer des caviars, LaMelo se positionne comme l’un des meilleurs meneurs de cette cuvée. Pour beaucoup, il s’agit bien du numéro 1.

Publicité

Toutefois, et même si la concurrence n’est pas énorme, d’autres joueurs ont la cote. On pense à James Wiseman, et bien évidemment à Anthony Edwards. Mais ne venez surtout pas dire cela à LaVar Ball. Le papa est toujours dans le coin quand il s’agit de vanter les qualités de son fils. Un autre joueur devant LaMelo à la draft ? Impossible pour lui.

Lire aussi | LaVar Ball explique pourquoi « LaMelo sera le first pick cette année »

LaVar reste très enthousiaste concernant le talent de LaMelo. Cela ne devrait surprendre personne après tout le cirque réservé à l’arrivée de Lonzo chez les Lakers en 2017. Mais le patriarche de la famille Ball est allé très loin dans sa dernière interview pour USA Today Sports : il a comparé LaMelo à… Michael Jordan.

Publicité

Des personnes essayaient de me dire : « c’est ok si LaMelo sort du banc à Golden State afin d’apprendre ? ». Nah. Oui, Kawhi est sorti du banc. Giannis est sorti du banc. D’accord. Mais Michael Jordan n’est pas sorti du banc. J’espère qu’un coach va croire en lui et le laisser jouer.

Oui, pour LaVar, il n’est pas question que son fils sorte un instant du banc. Les Dubs, ou toute autre franchise intéressée par les services de LaMelo, sont prévenus…

Publicité

Le banc, ce n’est pas pour LaMelo Ball. Enfin c’est le papa qui le dit. Au bout du compte, ce sont bien les franchises qui auront le dernier mot.

Déclarations LaMelo Ball Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités