NBA – Le classement des 10 meilleurs jeunes actuels selon Bleacher Report

Trae Young perturbé des comparaisons avec Doncic
(DR)

La NBA ne manque pas de superstars en pleine force de l’âge, mais possède également un sacré réservoir de jeunes talents qui n’attendent que de pouvoir assurer la relève. Bleacher Report a tranché, en désignant les 10 joueurs âgés de 21 ans ou moins les plus à même d’incarner la ligue dans les années à venir.

Publicité

10. Cam Reddish

Cam Reddish est le pire dunkeur depuis le début du siècle selon les statistiques
(crédit : NBA.com/DR)

Prospect ultra-surveillé en high school, Cam Reddish ne connait pas les débuts tonitruants en NBA que beaucoup lui prédisaient. Néanmoins, il tourne à 13.3 points depuis le début de l’année 2020, avec des pourcentages très honnêtes de 44.5% au tir et 39.7% à 3 points. Les signes d’une progression qui promet dans une franchise tournée vers l’avenir.

9. Wendell Carter Jr.

(crédit : DR)

Freiné par les blessures sur ses deux premières saison chez les Bulls, Wendell Carter Jr. affiche malgré tout lorsqu’il est fit des signes très encourageants. L’ancien de Duke possède un profil digne d’un poste 5 moderne, même s’il doit encore travailler son tir de loin et ses talents de playmaker.

Publicité

8. Kevin Huerter

(crédit : DR)

Dans l’ombre de Trae Young aux Hawks, Kevin Huerter obtient petit à petit son étiquette de shooteur à ne surtout pas laisser libre derrière l’arc. Ses 38.7% à 3pts en carrière suffisent à dresser le tableau. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est également le joueur le plus utilisé pour porter le ballon chez les Hawks derrière son coéquipier à l’arrière.

7. PJ Washington

PJ Washington établit un nouveau record pour un rookie
(crédit : Yahoo Sports/DR)

Arrivé dans un léger anonymat dans un roster des Hornets qui n’attirait en aucun cas les projecteurs, PJ Washington a su livrer une saison rookie très intéressante. Ses moyennes de 12.2 points, 5.4 rebonds, 2.1 passes en 30 minutes en font même certainement l’une des plus grandes lueurs d’espoir du côté de Charlotte.

Publicité

6. Collin Sexton

collin sexton cartonne avec les cavs
(crédit : Maddie Meyer)

En tant que combo guard titulaire d’une équipe plutôt faible, Collin Sexton devrait logiquement dépasser les 3.0 passes décisives par match en moyenne. Mais hormis ce domaine à peaufiner, ses talents de scoreur (20.2 points cette saison) et de shooteur (39.2% en carrière) en font un espoir de choix pour les Cavaliers.

5. Jaren Jackson Jr.

(crédit : DR)

Tout comme Wendell Carter Jr., Jaren Jackson Jr. a tout du pivot moderne. Contrairement à son homologue des Bulls, il présente déjà bien plus de certitudes concernant son tir de loin (39.7% cette saison) et sa défense (1.5 contre par match en carrière). Malgré quelques petits pépins physiques, il fait partie des raisons qui expliquent la bonne forme des Grizzlies depuis octobre.

Publicité

4. Ja Morant

La demande de Ja Morant après sa blessure
(crédit : Yahoo News/DR)

Mais la principale cause de la bonne santé de Memphis reste bien entendu Ja Morant. Destiné à remporter le titre de Rookie de l’Année, le meneur a immédiatement su s’imposer comme le leader de sa jeune et prometteuse franchise. On a déjà hâte de voir sa courbe de progression sur les prochains mois.

3. Zion Williamson

plusieurs records pour Zion pour ses débuts
(crédit : Chris Graythen)

Même s’il ne devrait pas chahuter Morant dans les votes pour le ROY, Zion Williamson a montré sur ses 19 premiers matchs en NBA qu’il était appelé à en devenir l’icône dans les prochaines années. Le seul petit grain de sable qui pourrait venir dérégler la machine de la superstar en devenir reste cependant son physique, qui lui a déjà joué des tours sur sa saison rookie.

Publicité

2. Trae Young

Trae Young a-t-il franchi une limite ?
(crédit : Adam Hunger)

Il continue de porter de manière exceptionnelle une équipe dont le projet peine à décoller. Trae Young n’a désormais plus besoin de prouver son talent offensif auprès des observateurs, qui en font déjà l’un des meilleurs shooteurs de la ligue. Ses seules lacunes restent pour l’heure défensives, même si elles ne l’ont pas empêché d’être élu pour la 1ère fois All-Star cette année.

1. Luka Doncic

Luka Doncic
(crédit : USA Today Sports/DR)

La place de numéro 1 reste cependant la propriété de Luka Doncic, qui est le seul joueur de cette liste à avoir vu son nom apparaitre dans les conversations sur le MVP. Tout comme Young, le jeune Slovène se régale match après match offensivement, mais peut quant à lui se targuer de faire partie d’une équipe qui devrait, sauf catastrophe, participer aux playoffs.

Lire aussi : Le classement des 15 meilleurs jeunes de l’histoire

Le vivier de jeunes talents est immense en NBA, et ses 10 meilleurs représentants ne manquent pas de qualité et de potentiel. L’avenir s’annonce radieux pour la ligue.

Publicité

Dernières actualités