NBA – Les coéquipiers de Lou Williams volent à sa rescousse face aux attaques

Quand Lou Williams imite Kawhi Leonard
USA Today Sports (DR)

L’affaire Lou Williams n’a pas fini de faire parler en NBA… Aperçu dans un club de strip-tease, alors qu’il s’était absenté de la bulle pour des « raisons personnelles », l’arrière a été attaqué de toute part. Heureusement pour lui, ses coéquipiers veillent au grain, et ne comptent pas se taire.

Publicité

À l’approche des playoffs, et alors que certains comme Scottie Pippen commencent à douter d’eux, les Clippers se retrouvent dans une situation bien loin d’être idéale. En effet, ils sont au coeur d’une grande polémique ces derniers jours, de quoi venir perturber la préparation des hommes de Doc Rivers.

En effet, en plein coeur d’une véritable hécatombe dans l’effectif, Lou Williams est venu semer la zizanie avec une affaire pour le moins improbable, dont tout le monde à Los Angeles se serait passé. Autorisé à quitter la bulle pour « raisons personnelles », le meilleur 6ème homme de l’année en titre a été aperçu avec le rappeur Jack Harlow dans un strip-club

Publicité

Une photo qui va non seulement à l’encontre des mesures de sécurité de la bulle, mais qui peut surtout laisser penser à un manque de sérieux à l’approche de si grandes échéances. Si on a vite appris qu‘il était simplement là pour les ailes de poulet, les critiques ont fusé à son égard.

Kendrick Perkins a d’ailleurs été l’un des plus virulents détracteurs de Lou Will suite à cette affaire. Si l’arrière a été parfaitement capable de se défendre tout seul, il a aussi pu compter sur le soutien de certains coéquipiers, et de son coach, qui sont tous monté au créneau pour le soutenir.

Publicité

Perk, ce que tu ne vas pas faire, c’est mal parler de mon ancien, surtout quand tu n’as pas tous les faits

Lire aussi | Le pire adversaire pour les Clippers en playoffs

Pour Doc Rivers non plus, pas question d’accabler un joueur qui vient de perdre un proche. Il sait qu’il devra faire sans son scoreur fou pour les deux premières rencontres de saison régulière, mais ce n’est pas une raison suffisante pour lui en vouloir.

Publicité

Je ne sais pas si les critiques sont justes ou non. Je me base vraiment sur l’intention des gens. Lou a fait une bête erreur, mais il ne pensait pas commettre quelque chose de grave, donc on a vite passé l’éponge. Je ne pense pas que la ligue l’ai suspendu… L’affaire a été publique, alors ils ont juste appliqué le règlement à la lettre.

Ivica Zubac aussi a tenu à redorer le blason de son coéquipier. Il le connait bien, et il ne peut pas laisser n’importe qui remettre en cause son caractère et sa soif de victoire.

Publicité

J’ai joué avec lui aux Lakers, donc on est ensemble depuis pas mal de temps. C’est un gars super, dans toutes les franchises où il passe, il est l’un des hommes les plus appréciés. Lou est un vrai leader, et le fait que tous ses coéquipiers le défendent en dit long sur lui et son importance.

On pensait que cet évènement allait fragiliser les Clippers, mais c’est visiblement tout l’inverse qui se produit. À voir en playoffs si ou non, les hommes de Doc Rivers ont un supplément d’âme grâce à cette affaire.

Les dernières actualités