NBA – De nouveaux éléments sur la brouille entre Mitchell et Gobert

0

Alors que leur relation s’est ternie durant le confinement, Donovan Mitchell et Rudy Gobert semblent avoir réglé leurs soucis. Pourtant, Spida en voulait à son coéquipier pour une autre raison que sa propre infection.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne : le Jazz a connu un confinement beaucoup plus agité que prévu. Alors que la franchise rêve du titre dans une conférence Ouest très relevée, la contamination de Rudy Gobert au COVID-19 a compliqué beaucoup de choses.

Outre le fait qu’il soit le premier joueur de la ligue à avoir été testé positif, sa relation avec Donovan Mitchell en a pris un coup. Ce dernier a lui aussi été touché par le virus, et a dû vivre la « pire expérience de sa vie » par la suite.

Pour beaucoup, la colère de Donovan Mitchell vient du fait qu’il pense avoir été contaminé par son coéquipier. Officiellement, c’est impossible à prouver. Spida était peut-être même le premier à porter le virus (sans symptômes) et contaminer le vestiaire. Mais est-ce la raison de son mécontentement contre le pivot ? Non, pas seulement.

Lire aussi | Le duo fou avec Rudy Gobert que le Jazz pourrait continuer d’aligner à l’avenir

Selon Ric Bucher de Bleacher Report, une autre explication se cache derrière cette réaction :

Selon des sources, il était en colère contre Rudy Gobert. Pas seulement car il l’aurait infecté, l’obligeant à passer une procédure de test très inconfortable et une quarantaine de 14 jours, mais aussi pour avoir mis des personnes vulnérables du Jazz en danger.

Publicité

Donovan Mitchell pense-t-il avant tout aux autres pour avoir eu une telle réaction ? C’est tout à fait possible. Voilà ce qu’un GM adverse explique sur le comportement de Spida :

Donovan est l’un des joueurs les plus intelligents, les plus emphatiques de toute la ligue.

Qu’importe au final, les deux hommes vont désormais de l’avant. Les récentes paroles de Mitchell étaient rassurantes, et tout le monde semble prêt à ramener un titre pour la ville de Salt Lake City.

Donovan Mitchell aurait pensé avant tout aux autres personnes après la contamination au COVID-19. Une qualité rare si cette rumeur est vraie, et qu’on ne peut que saluer.

Les commentaires sont fermés.