NBA – Les 5 joueurs les plus sous pression dans la bulle selon Stephen A. Smith

0

Quand certains joueurs profiteront du huis clos de Disney World pour jouer sans pression, d’autres ne pourront pas échapper à ce phénomène. Stephen A. Smith a recensé les 5 stars qui ont le plus à perdre sur la fin de saison.

Publicité

Même dans des circonstances on ne peut plus particulières, la saison NBA a bien repris son cours dans la nuit de jeudi à vendredi, et son dénouement possède comme à son habitude un lot d’enjeux majeurs pour plusieurs joueurs. Certains chercheront à confirmer leurs bonnes dispositions affichées durant la saison régulière, d’autres à justifier un transfert par un titre, ou encore à enfin rendre fructueux un projet de longue date.

Dans un tel contexte, et malgré l’absence de fans à Disney World pour accentuer le climat de pression qui peut entourer les joueurs en question, Stephen A. Smith a réfléchi à ceux pour qui la fin de saison est la plus capitale. Le célèbre journaliste d’ESPN est finalement parvenu au Top 5 suivant :

Lire aussi | Kawhi effrayé par LeBron ? Une drôle de photo fait le buzz

En fin de cycle, les Rockets de James Harden devraient complètement imploser s’ils n’accèdent pas au titre d’ici octobre, et leur star sera bien évidemment ciblée en cas d’échec du projet. Giannis Antetokounmpo, dont les Bucks devraient terminer pour la deuxième saison consécutive avec le meilleur bilan de la ligue, auront cette fois-ci la tâche de valider ce statut.

Publicité

Le MVP en titre, et probable vainqueur du trophée cette année, sera donc extrêmement attendu, surtout dans d’éventuelles Finales. Des Finales que veut retrouver LeBron James, après une série de huit apparitions consécutives coupée par une première saison « manquée » aux Lakers. À 35 ans, le King n’aura d’ailleurs peut-être plus d’occasions de la sorte d’aller chercher une bague.

Champion et MVP des Finales en titre, Kawhi Leonard a débarqué aux Clippers l’été dernier pour mettre sa nouvelle franchise en haut de l’affiche, et concurrencer les rivaux locaux. Enfin, on imagine que Russell Westbrook clôt le classement à cause de l’absence de titre à son palmarès, et en tant que clé de la réussite de Houston avec Harden.

Le classement de Stephen A. Smith fait donc dans l’ensemble sens, même si l’ordre des joueurs retenus pourra faire débat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.