NBA – Le gros problème des Mavericks selon Luka Doncic

Luka Doncic cible compartiment améliorer
SB Nation (DR)

Battus par les Rockets vendredi soir, les Mavericks ont connu une mauvaise entame à Orlando. Pour Luka Doncic, l’équipe souffre d’un gros problème qui devrait s’améliorer avec le temps.

Publicité

Parmi les meilleurs joueurs de la ligue cette saison, Luka Doncic rêve de porter les Mavericks vers le titre dès que possible. A Orlando ? Disons que les chances sont infimes. Les Texans n’ont pas vraiment rassuré vendredi soir contre les Rockets.

Défaits après une prolongation, les hommes de Rick Carlisle ont confirmé une mauvaise tendance avec leur incapacité à conclure les rencontres. Un phénomène qui se confirme sur la durée, et qui sera préjudiciable en playoffs.

Publicité

En NBA, les adversaires ne font pas de cadeau. Doncic et ses copains vont devoir trouver une solution rapidement. Mais est-ce le plus gros problème de Dallas ? Pour le Slovène, oui. Il s’est exprimé pour ESPN, et il est confiant quant à une amélioration dans un futur proche.

Lire aussi | Le seul joueur à qui Luka Doncic a envoyé une dédicace hier

Nous sommes encore une très jeune équipe. Nous devons apprendre. Nous devons être meilleurs et je sais que ce sera le cas lors des playoffs. Je ne suis pas vraiment inquiet à ce sujet.

Publicité

Luka devra, lui le premier, fournir de meilleures prestations. Il était à 1/9 derrière l’arc face aux Rockets. Un pourcentage bien trop faible, surtout en vue des playoffs. Une amélioration est espérée pour les Mavs, même si le futur s’annonce prometteur.

N’oublions que l’équipe est encore jeune, à l’image de Doncic qui ne vit que sa deuxième campagne en NBA. Il reste du temps pour performer en postseason, même si Dallas semble plutôt offensif à ce sujet.

Publicité

Luka Doncic sait que le roster est encore trop jeune. Mais ne comptez pas sur lui pour en faire une excuse en playoffs.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités