NBA – LeBron et Davis réagissent à la lourde défaite des Lakers

Première All-Time pour LeBron et Davis
HotNewHipHop (DR)

Après un court succès acquis aux dépens des Clippers, les Lakers ont lourdement chuté face à Toronto pour leur 2ème match dans la bulle. Un gros revers qui a forcément poussé LeBron James et Anthony Davis à livrer des explications.

Publicité

Placés sous le feu des projecteurs pour la première soirée de reprise de la saison, les Lakers retrouvaient leur voisins des Clippers dans une affiche à ne surtout pas perdre. Malgré l’absence de plusieurs éléments importants côté adverse, les hommes de Frank Vogel ont eu toutes les peines du monde à aller chercher la victoire (103-101).

Le résultat final n’a donc pas empêché certains analystes d’exprimer leurs doutes quant au niveau des Angelinos, et de leur prédire une soirée difficile pour leur match suivant, contre les Raptors. Quelques heures après cette fameuse rencontre face aux champions en titre, force est de constater que leurs avertissements étaient fondés.

Publicité

LeBron James & Cie n’ont pu résister que durant 3 quart-temps et demi à l’armada canadienne, avant de définitivement céder durant les 6 dernières minutes (92-107). Le King, auteur d’une « maigre » sortie à 20 points, 10 rebonds et 5 passes, a forcément été ciblé pour cette défaite. Cela ne l’a pas empêché de livrer un discours résolument optimiste en conférence de presse.

Publicité

Vous exécutez vos attaques pour trouver le meilleur tir possible, et c’est ce qu’on a fait ce soir. Et on a fini à 10/40 à 3 points. J’estime que la plupart de ces 40 3 points étaient de bons shoots. Des tirs où l’on était ouverts, après avoir fixé la défense dans la peinture. On doit juste élever notre niveau et les rentrer. Je ne pense pas qu’on aurait pu faire mieux.

Lire aussi | Le message de LeBron James pour les Raptors

Seuls LeBron (2/5) et Kyle Kuzma (3/7) ont en effet affiché des pourcentages décents derrière l’arc, pendant que Danny Green (0/6) et Markieff Morris (0/5) passaient totalement au travers. Un bilan qui n’entraine cependant pas d’inquiétude chez le numéro 23, persuadé que les problèmes de son équipe ne reposaient que sur cette maladresse au tir, et seront donc facilement corrigibles.

Publicité

Même son de cloche pour Anthony Davis, qui était lui aussi bien loin d’afficher le niveau dont il avait fait montre face aux Clippers, avec 14 points (2/7 au tir), 6 rebonds et 3 passes. D’après l’intérieur, les difficultés offensives des siens ne doivent pas faire oublier leur bonne prestation de l’autre côté du terrain. Mike Trudell de Lakers.com rapporte :

Je ne suis pas si inquiet que ça au sujet de notre attaque. Tant que notre défense répond présent… On trouvera un moyen d’inscrire ces shoots.

Publicité

Malgré l’écart final assez lourd au tableau d’affichage, et leur performance individuelle en demi-teinte, les leaders des Purple & Gold ne se montrent donc absolument pas alarmistes. 8ème meilleure attaque de la ligue jusqu’ici, la franchise de L.A. sait que ses succès reposent avant tout sur sa défense de fer, domaine qui ne lui a pas tant fait défaut face à Toronto.

Une simple panne d’adresse, et une défense toujours au rendez-vous : voilà donc le diagnostic rassurant dressé par LeBron James et Anthony Davis suite à la défaite des Lakers face aux Raptors.

Publicité

Dernières actualités