NBA – Le bonus à 7 chiffres touché par Kevin Durant… sans même jouer !

NBA - Kevin Durant et Dave Fizdale réagissent à la victoire des Nets face aux Knicks
Uproxx.com (DR)

Qui a dit qu’il fallait jouer au basket pour toucher de l’argent ? Kevin Durant en est la preuve. L’ailier des Nets vient d’obtenir un bonus à 7 chiffres, sans même jouer une seule fois de la saison.

Publicité

Blessé au tendon d’Achille, Kevin Durant poursuit sa rééducation durant l’été. S’il ne sera pas remis à temps pour évoluer dans la bulle, l’ancien joueur des Warriors sera en tenue pour le début de l’exercice 2020-2021. Une excellente nouvelle pour le spectacle, ainsi que les Nets. Avec lui, la franchise rêve de gagner un titre à l’Est.

Le chemin est encore long, encore plus quand on sait que Kyrie Irving doit lui aussi gérer quelques pépins de santé. Tout ce beau monde sera prêt à performer l’an prochain, et les dégâts pourraient alors être monstrueux.

Publicité

En attendant un tel scénario, KD dépouille déjà les poches des Nets (en plus des 15 millions $ gagnés via ses investissements)… sans même avoir porté le maillot une seule fois de la saison. En effet, l’ailier a signé une clause dans son contrat, applicable dès aujourd’hui : l’intéressé a le droit de toucher un juteux bonus en cas d’accession aux playoffs. Brooklyn vient de valider son ticket pour la post-season ce vendredi soir, le compte en banque de Durant a donc pris du poids.

Lire aussi | Bucks, Lakers ou Clippers ? Kevin Durant a choisi son champion !

Publicité

Kevin Durant vient de gagner 1 million de dollars avec l’accession des Nets en playoffs. Ce bonus était considéré comme probable et n’impactera pas le cap de 40.1 millions de dollars en 2020/21.

En clair, les Nets se doutaient qu’ils allaient devoir donner 1 million en plus à Kevin Durant à l’issue de la saison. Il faut dire que la place en playoffs était largement atteignable, même si la blessure de Kyrie Irving n’a rien arrangé aux ambitions de l’équipe. Sauf bémol, KD devrait avoir le droit à ce bonus à chaque saison.

Publicité

Kevin Durant se remplit les poches sans même bosser. Au niveau de l’efficacité, on est pas mal du tout.

Brooklyn Nets Contrats Kevin Durant NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités