NBA – Eliminé, Zion pousse un coup de gueule contre… ses coéquipiers

Le coup de gueule de Zion contre ses coéquipiers NBA
Forbes (DR)

C’est désormais une certitude après leur nouvelle défaite : les Pelicans peuvent dire adieu aux playoffs. Après la rencontre face aux Spurs, Zion Williamson était mécontent… envers ses coéquipiers.

Publicité

A Orlando, chaque défaite ne pardonne pas. Ce sont les Pelicans qui en ont fait l’expérience dimanche soir, puisque les hommes d’Alvin Gentry viennent de subir un quatrième revers en six matchs. Une nouvelle contre-performance qui élimine directement New Orleans de la course aux playoffs.

Est-ce que Gentry sera encore là la saison prochaine ? On peut en douter au vu des performances de l’équipe. Les Pels sont mauvais dans la bulle, et même Zion Williamson ne peut rien y faire.

Publicité

Avec JJ Redick (31 points), Zion a tout donné pour offrir une chance à ses coéquipiers contre les Spurs. Il termine avec 25 points (10/20 au tir) et 7 rebonds, mais insuffisant pour prendre la victoire. Au final, New Orleans s’incline 122/113. Après le match, le premier choix de la draft de 2019 était en colère.

Lire aussi | LeBron James admet qu’il est perplexe

Publicité

Ce n’est pas acceptable. Ce manque de combativité en première mi-temps a dicté la seconde. Il faut apprendre de tout ça, et revenir encore meilleur.

Sans les playoffs, Zion devrait sans doute cirer le banc pour le reste des matchs dans la bulle. Les Pelicans voudront éviter de prendre des risques inutiles. Une mauvaise nouvelle pour les fans, d’autant qu’il faudra attendre plusieurs mois pour retrouver le colosse sur un parquet. Pas le droit à l’erreur l’an prochain.

Publicité

Pas de postseason pour Zion et les Pelicans. Difficile d’espérer quoi que ce soit avec un tel niveau de jeu, et Williamson en a déjà conscience. Ses coéquipiers doivent mieux faire.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Publicité

Dernières actualités