NBA – Changement important en vue aux Pelicans ?

Zion Williamson content après son gros match face aux Blazers
David Grunfeld

Déjà éliminés de la course aux playoffs, les Pelicans ont vécu un véritable naufrage dans la bulle d’Orlando. En conséquence, un changement important devrait être apporté durant la offseason.

Publicité

Parmi les pires équipes du début de saison, les Pelicans ont réussi à relever la tête au fil des mois. La présence de Zion Williamson à partir de janvier a changé la donne, et a permi aux hommes d’Alvin Gentry de mettre un coup de boost avant la suspension de la ligue fin mars. Malheureusement, la suite a tourné au cauchemar.

Avec 3.5 matchs de retard sur les Grizzlies, les Pels avaient une chance importante d’être en playoffs. Mais pour ça, il faut remporter des matchs. Avec 4 défaites en 6 rencontres à Orlando, les joueurs n’ont pas eu le message. Désormais, c’est toute une équipe qui doute.

Publicité

Zion Williamson a été le premier à pousser un coup de gueule envers ses coéquipiers. L’intérieur s’impose déjà dans le vestiaire et en attend plus de la part de ses homologues. Au vu de la tournure des événements, on peut le comprendre. Qu’il se rassure, le front office aurait également prévu de passer à l’action. Selon The Athletic via William Guillory, Gentry ne devrait plus être le coach l’an prochain.

Lire aussi | La choquante confession de Zion Williamson

Le domaine évident où un changement radical devrait voir le jour, c’est au niveau du coaching. Alvin Gentry est sur la sellette depuis son arrivée à New Orleans. De plus, lorsqu’une équipe engage un nouveau dirigeant, c’est généralement une question de temps avant que le boss ne décide d’effectuer un changement.

Publicité

Gentry ne devrait pas rester aux Pelicans encore bien longtemps. Des remplaçants ont déjà été évoqués via les médias, alors que la saison n’est même pas encore terminée.

Effectivement, deux noms sont revenus pour coacher les Pelicans la saison prochaine. Une preuve de plus que Gentry ne fait plus l’unanimité en Louisiane. Vu la déroute en Floride, il faut bien que quelqu’un paie les pots cassés.

Publicité

Sauf miracle, Alvin Gentry sera sans emploi prochainement. Les Pelicans ne voudront pas rater les playoffs l’an prochain, et certainement pas Zion.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Publicité

Dernières actualités