NBA – La demande de certains coachs qui divise les joueurs

Kawhi Leonard et LeBron James durant Clippers vs Lakers
(DR)

Avec l’introduction de la bulle, les joueurs NBA doivent s’habituer à un nouveau cadre de vie. Un moyen de passer plus de temps avec ses coéquipiers, mais aussi des adversaires. Néanmoins, les coachs ont une demande qui ne plaît pas à tout le monde.

Publicité

Durant la grande majorité de la saison, les joueurs NBA ne sont pas sur les parquets pour se faire des amis. C’est la guerre entre tout le monde, et l’esprit de camaraderie ne règne pas entre les différents acteurs. Pourtant, la donne semble avoir changé dans la bulle.

L’un des plus gros changements notables ? Quand un joueur se retrouve habituellement au sol, il préfère refuser l’aide d’un adversaire et attendre ses coéquipiers pour se relever. A Orlando ? Ce n’est plus vraiment le cas.

Publicité

Un certain esprit collectif règne entre les franchises, même adverses. Quand un homologue tombe à terre, n’importe qui peut venir l’aider à se relever. Un joueur l’explique parfaitement à Yahoo Sports :

Mec, j’aide tous les frères que je vois sur le sol.

Une mentalité qui plaît à beaucoup de monde, et que l’on doit aussi au mouvement « Black Lives Matter ».

Lire aussi | « Si Luka Doncic était noir, il serait la coqueluche de la ligue »

Face aux brutalités policières, aux injustices, les différents joueurs se sont réunis dans un seul but : lutter. La proximité dans les hôtels aide aussi à créer des liens. Des équipes se croisent plus souvent dans le campus de Disney, permettant d’effectuer des activités ensemble. Pourtant, ce scénario est loin de plaire à tout le monde. D’après Chris Haynes, certains coachs ont transmis une demande à leurs joueurs.

Publicité

Certains coachs ont récemment demandé aux joueurs de s’abstenir de fraterniser avec leurs adversaires à l’approche des playoffs.

Autant vous dire que beaucoup de joueurs n’ont pas apprécié. La raison ? Difficile de le savoir, mais le basket n’est pas une priorité pour tous dans la bulle : il s’agit surtout d’une plateforme pour le mouvement BLM. Cette demande des coachs n’est donc pas forcément la bienvenue.

Publicité

Arrêter de sympathiser avec les adversaires ? Les joueurs n’adhèrent pas à l’idée. Au contraire, cette atmosphère dans la bulle semble avoir créer un lien fort pour beaucoup. A voir ce qui se passera en playoffs.

NBA 24/24

Les dernières actus