Publicité

NBA – La raison de l’absence de dernière minute de Giannis hier

Giannis Antokounmpo énérvé contre le Thunder
CBS Sports (DR)

Giannis Antetokounmpo était absent cette nuit lors de la défaite des Bucks face aux Raptors. La raison, assez inhabituelle, va plus loin qu’un simple « load management » et concerne la santé du joueur.

Publicité

Ce qui devait être la grosse affiche de l’Est a perdu de sa saveur. Les Bucks ont été privés de Giannis Antetokounmpo à la dernière minute pour le match contre Toronto dans la nuit de lundi à mardi, remporté par des Raptors pourtant très diminués (114-106). Kyle Lowry, Serge Ibaka ou encore Fred VanVleet n’ont pas participé à la victoire des Canadiens.

Du côté de Giannis, il était prévu au départ qu’il dispute la rencontre. La franchise des Bucks a finalement annoncé juste avant le tip-off que son franchise player ne jouerait pas.

Publicité

Giannis Antetokounmpo est absent (dent, chirurgie buccale) pour le match de ce soir (hier soir, ndlr) contre les Raptors.

Lire aussi | Auteur d’une 1ère all-time, Luka Doncic reçoit l’adoubement suprême de Giannis

Le Greek Freak est passé sur la table d’opération pour une urgence dentaire. Les raisons de cette opération sont encore indéterminées et Mike Budenholzer, coach des Bucks, n’a pas apporté de précisions, si ce n’est que l’urgence en question n’est pas liée au basket.

Il s’est néanmoins voulu rassurant auprès du Milwaukee Journal-Sentinel.

Publicité




Mike Budenholzer : « La ligue a des protocoles concernant les soins dentaires et les situations de ce genre que Giannis et notre groupe de performance sportive ont pu suivre et respecter. C’est une très, très grande chance que la ligue ait pensé à tout. Il a évidemment eu besoin d’attention et a pu l’obtenir. Il sera avec nous aujourd’hui et nous verrons comment il va jouer et quand il le fera.

La suite est encore floue pour le MVP de la Ligue. D’après quelques bruits de couloir, les Bucks pourraient en profiter pour le préserver en attendant le début des playoffs lundi prochain.

Publicité

Il reste 2 matchs à jouer pour Milwaukee avant la postseason : ce soir contre les Wizards, déjà éliminés, et jeudi face à Memphis. Les chances de voir Giannis sur le parquet cette semaine sont incertaines.

Feed NBA 24/24