NBA – Auteur d’une 1ère all-time, Luka Doncic reçoit l’adoubement suprême de Giannis

Luka Doncic et Giannis Antetokounmpo
(DR)

En ce moment, nouvelle nuit rime avec nouveau carton pour Luka Doncic. Encore étincelant face aux Bucks, le Slovène a livré une ligne de stats jamais réalisée jusqu’alors. De quoi recevoir d’immenses compliments de la part d’un certain… Giannis Antetokounmpo.

Publicité

La NBA nous avait une nouvelle fois gâté dans la nuit de samedi à dimanche, avec 5 affiches toutes plus attirantes les unes que les autres. Le dénouement de cette soirée folle voyait un duel de freaks statistiques se tenir, avec un match Bucks – Mavericks qui opposait Giannis Antetokounmpo à Luka Doncic.

Le MVP en titre face au Rookie de l’Année en titre, le favori pour le trophée de MVP contre l’un des candidats au MIP… Vous l’aurez deviné, cet affrontement avait tout pour nous offrir un spectacle inoubliable. Et si Giannis a bien répondu présent avec 34 points et 13 rebonds, il s’est fait voler la vedette par la star adverse.

Publicité

Dans la courte mais prestigieuse victoire des siens (136-132), Doncic a en effet marqué les esprits avec un triple-double XXXL à 36 points, 14 rebonds et 19 passes ! À la vue de telles statistiques, pas besoin de réfléchir bien longtemps pour se rendre compte du caractère historique d’une performance de la sorte.

Celle-ci lui a par exemple permis de surpasser les exploits de Magic Johnson, ou même de briser un record de Michael Jordan. Rejoindre des noms aussi légendaires dans les tablettes de la ligue avait déjà de quoi contenter n’importe quel joueur, mais l’arrière de Dallas s’est assuré de marquer l’histoire d’une manière encore plus folle.

Publicité

Lire aussi | Luka Doncic veut être exclu du vote des NBA Awards

Allez hop, une marque historique de plus dans l’escarcelle… du sophomore, faut-il le rappeler. Habitué à faire les gros titres à la suite de prestations tout aussi hors normes, Giannis Antetokounmpo ne pouvait que s’incliner devant le génie de l’ancien du Real Madrid. Et il l’a fait avec la manière en conférence d’après-match.

Publicité

Il pratique un excellent basket. C’est un excellent joueur. Il rend ses coéquipiers meilleurs. Talentueux, vraiment talentueux. L’un des gars les plus talentueux que j’ai jamais eu à affronter. Il rend toute son équipe meilleure et il va continuer à s’améliorer.

Publicité

À la recherche de mots assez forts pour qualifier le niveau de son adversaire du soir, le Grec n’a en tout cas montré aucun signe de rancune envers ce dernier suite au revers de son équipe. En même temps, il était aux premières loges pour témoigner de son talent, notamment lors d’une action clutch dans les derniers instants de la rencontre.

Grâce à sa copie grandiose livrée dans la nuit de samedi à dimanche, Luka Doncic a cumulé les records, et récolté de belles éloges de la part de Giannis Antetokounmpo. Une journée au boulot de plus pour la jeune star des Mavs.

Publicité

Dernières actualités