NBA – L’argument implacable de Steve Nash pour couronner Giannis MVP

NBA - L'incroyable statistique sur Giannis Antetokounmpo
CBS Sports (DR)

La lutte est acharnée pour le MVP entre Giannis Antetokounmpo et LeBron James. Le Grec semble partir légèrement favori et il a gagné les faveurs d’une légende, Steve Nash, qui a trouvé l’argument parfait en sa faveur.

Publicité

Le vote est toujours partagé pour élire le MVP de la saison régulière. D’un côté LeBron James, extraordinaire avec les Lakers avec une moyenne de stats en double-double (plus de 25 points et 10 assists) alors qu’il approche de ses 36 ans. Sa productivité par rapport à son âge est l’un des arguments majeurs en sa faveur.

En face, on retrouve Giannis Antetokounmpo. Il est MVP en titre, et a malgré tout revu ses stats à la hausse (+1.9 point et +1.2 rebond par rapport à l’année dernière). De plus, il est aussi en course pour le Défenseur de l’année. Seuls Michael Jordan et le pivot des Rockets Hakeem Olajuwon ont réussi le doublé MVP-DPOY dans l’histoire.

Publicité

Observateur attentif, Steve Nash a lui trouvé son favori – et la balance penche du côté du Greek Freak. Si la légende des Suns admet que le choix va être très difficile entre les deux, il pense néanmoins que la star de Milwaukee doit conserver son titre. Il a expliqué à Duane Rankin d’AZ Central ses raisons :

Lire aussi | La saison de Giannis est du jamais vu depuis… 54 ans !

Vous seriez heureux avec n’importe lequel de ces gars. Ce sont tous des joueurs incroyables, ayant des saisons et des carrières historiques. Mais je pense qu’il est difficile de choisir quelqu’un d’autre que Giannis [Antetokounmpo] étant donné qu’il a gagné l’année dernière et qu’il a élevé son niveau de jeu et celui de son équipe cette année.

Publicité

Il était probablement le meilleur défenseur de la ligue, si l’on tient compte de sa contribution offensive. La façon dont il est en quelque sorte un meneur-pivot. Il est tellement polyvalent des deux côtés du terrain. C’est difficile de ne pas le lui donner, mais cela ne veut pas dire que les autres gars ne le méritent pas.

LeBron et Giannis sont effectivement des joueurs très polyvalents. Mais le fait que le Grec ait encore progressé et fait progresser son équipe cette saison est un argument imparable selon Steve Nash. Les Bucks ont terminé la saison avec 56 victoires, contre 60 l’an dernier. Mais avec une saison complète sans interruption, nul doute qu’ils auraient pu viser plus haut.

Publicité

Les votes officiels sont clos mais la saison continue pour les deux superstars qui veulent emmener leurs équipes respectives au sommet de la ligue. Le verdict tombera dans quelques semaines pour les récompenses individuelles.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Steve Nash

Les dernières actus