NBA – Le 5 de Golden State avec uniquement des joueurs qui y sont nés

Duo Lillard/McCollum domine l'histoire devant Steph Curry Klay Thompson
Bleacher Report (DR)

Les Warriors ont dominé la NBA avec l’une des meilleures équipes de l’histoire ces dernières années. Mais qu’en serait-il aujourd’hui si le 5 majeur n’était composé que de joueurs locaux ? Spoiler : pas sûr qu’il soit suffisant pour accrocher une autre bannière.

Publicité

Imaginez un monde où chaque équipe ne peut aligner que des joueurs nés dans la même ville, le même Etat. Les cartes seraient alors totalement redistribuées. Dans le cas des Golden State Warriors, le 5 n’aurait pas tout à fait la même tête au’aujourd’hui. Exit les Stephen Curry et Klay Thompson, place à une autre superstar et à un effectif… moins relevé.

Meneur : Damian Lillard

Damian Lillard meilleur joueur
(crédit : Jaime Valdez)

Né à Oakland, Damian Lillard serait un leader de qualité pour l’équipe de la Bay. Et il ne serait sans doute pas contre l’idée, lui qui a grandi en allant à l’Oracle Arena voir jouer les Warriors et les Raiders (NFL, aujourd’hui basés à Las Vegas ndlr). Il saurait insuffler la « Mamba Mentality » au sein du groupe.

Publicité

Arrière : Norman Powell

Norman Powell posterize Miles Bridges
(crédit : DR)

Moins attrayant que Klay Thompson, Norman Powell, originaire de San Diego, pourrait apporter beaucoup à Lillard sur la ligne arrière, notamment en défense. Il apporte aussi au scoring si besoin (16 points de moyenne cette saison avec les Raptors, presque 2 fois plus que l’année précédente).

Publicité




Ailier : Josh Jackson

Josh Jackson envoie un tweet incendiaire... et supprime
(crédit : DR)

Comme Norman Powell, Josh Jackson a grandi à San Diego. Après s’être surtout fait remarquer pour ses écarts de comportement à Phoenix, l’ailier tente de se relancer à Memphis. Le potentiel est là, reste à le réaliser.

Publicité

Ailier fort : Jared Dudley

Jared Dudley calme les fans
(crédit : Silver Screen And Roll/DR)

En voilà un qui pourrait être le mentor de Josh Jackson dans cette équipe. Lui aussi né à San Diego, Jared Dudley est un très bon défenseur quelque peu sous-estimé dans la ligue. Il a fait péter les plombs à plus d’un joueur, demandez aux 76ers la saison dernière en playoffs. Un bon atout, à n’en pas douter. Mais un titulaire ? Absolument pas, soyons clairs.

Publicité

Pivot : Aaron Gordon

Aaron Gordon sous le maillot du Magic.
(crédit : Noah Graham)

Si Lillard doit avoir un lieutenant dans cette équipe, ce serait Aaron Gordon. Curieusement, il se trouve que le natif de San Jose serait justement sur la liste des Warriors pour la prochaine free agency. Pivot très athlétique et adapté au small-ball, Gordon pourrait bien s’épanouir dans cette équipe.

Lire aussi : A quoi ressemblerait la NBA si tous les joueurs jouaient pour leur ville natale ?

Ce nouveau format des Warriors, toujours centré sur le small ball, paraît assez intriguant. Selon vous, combien de victoires cela ferait-il en saison régulière ? Jusqu’où cet effectif pourrait aller en playoffs ? Dur d’être optimistes…

En direct : toute l'actu NBA